Monaco inaugure sa nouvelle bibliothèque participative

  • monaco_picinabibliuteca.jpg

    La "Picina bibliuteca" en gare de Monaco (Monaco, Direction de la Communication - Michael Alesi)
  • La gare de Monaco propose aux voyageurs de déposer et emprunter un document afin de lui offrir une deuxième vie.

    Elle a été baptisée "A picina bibliuteca". Cette nouvelle bibliothèque participative vient d'être inaugurée en gare de Monaco à l’initiative de la Direction de la Prospective, de l’Urbanisme et de la Mobilité de la Principauté de Monaco.

    Son principe est simple : chacun peut y emprunter et/ou déposer un document (ouvrage, disque vinyle, CD ou DVD) pour lui offrir une seconde vie. 

    Action solidaire et écologique

    Pour la Principauté de Monaco, il s'agit "d'une action solidaire et écologique, permettant de "recycler" bon nombre d’ouvrages et d’éviter qu’ils soient laissés à l’abandon ou jetés".

    Cette bibliothèque participative est la deuxième qui voit le jour à Monaco. Une première a été inaugurée au mois de janvier dernier dans le Jardin de l'âne à proximité du quartier Fontvieille. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif