Publicité

Un nouveau site pour la bibliographie nationale française

  • bibliographie_bnf.png

    La bibliographie nationale française rassemble les notices bibliographiques des documents édités ou diffusés en France et reçus au titre du dépôt légal depuis 1811 (BnF)
  • Cette nouvelle version permet d'accéder aux notices du dépôt légal établies dès les années 1970 contre 2001 auparavant. 

    Près de vingt ans après sa mise en ligne, le site de la bibliographie nationale française fait peau neuve. Cette nouvelle version propose notamment une fonctionnalité de recherche par mots (simple ou avancée) pour des interrogations globales, croisées ou ciblées sur l’ensemble des données. De nouveaux critères de recherche font leur apparition ainsi que de nouvelles facettes complétant ceux des index et des cadres de classement.

    La catégorie audiovisuelle, quant à elle, est enrichie de quatre nouvelles sections : son, vidéo, multimedia et multisupports.

    Observatoire du dépôt légal

    Autre changement notable, les internautes peuvent désormais accéder aux notices du dépôt légal établies dès les années 1970 contre 2001 auparavant. Ces notices sont aujourd'hui téléchargeables en divers formats et imprimables.

    Enfin, ce nouveau site permet d'accéder aux statistiques dynamiques de l'année en cours ainsi qu'à l'Observatoire du dépôt légal qui propose, chaque année, une synthèse de la production éditoriale nationale.

    La bibliographie nationale française rassemble les notices bibliographiques des documents édités ou diffusés en France et reçus au titre du dépôt légal depuis 1811. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif