Publicité

Youboox passe le cap des 2,5 millions d'utilisateurs

  • youboox.png

    Les Français ont profité des confinements pour tester la lecture numérique en ligne (Youboox)
  • La plateforme de lecture en ligne revendique un catalogue de 400 000 références composées de livres numérique, magazines et livres audio.

    Dix ans après son lancement, Youboox profite de l'engouement des Français pour la lecture numérique. La plateforme annonce avoir atteint 2,5 millions d'utilisateurs grâce à une offre éditoriale élargie : livres numériques, bande dessinée, presse et des magazines, livres audio avec un catalogue de 2000 titres.

    Des titres en langues étrangères sont également mis à disposition des lecteurs polyglottes : anglais, allemand, espagnol, italien... 

    Le numérique dopé par les confinements

    "Youboox a connu une très belle croissance durant l’année 2020, année pendant laquelle les Français, notamment les jeunes, ont plébiscité le livre comme un véritable antidote" expliquent les dirigeants de la plateforme fondée en 2011. Selon le Syndicat national de l’édition, 33% des Français ont lu plus de livres qu’en temps normal pendant les confinements. 

    Youboox commercialise trois abonnements de 7,99 euros/mois à 11,99 euros/mois pour la formule Premium qui permet un accès aux livres, bandes dessinées, presse, magazines et livres audio. Son catalogue atteint un total de 400 000 références.

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif