Laurence Engel reconduite à la tête de la BnF

  • laurenceengel_bnf.jpg

    Laurence Engel entame un deuxième mandat à la tête de la BnF ((David-Paul Carr)
  • Sur proposition de la ministre de la Culture, Laurence Engel entame un second mandat à la tête de la Bibliothèque nationale de France pour une durée de trois ans.

    Cinq ans après son arrivée à la présidence de la BnF, Laurence Engel a été confirmée à son poste pour une durée de trois ans. Sur proposition de la ministre de la Culture, elle a été reconduite à la tête de l'institution qu'elle dirige depuis le mois d'avril 2016.

    Conseillère maître à la Cour des comptes et ancienne médiatrice du livre, Laurence Engel aura probablement à coeur de poursuivre les chantiers qu'elle a lancés depuis cinq ans. Dans un entretien qu'elle avait accordé à Archimag en 2017, elle disait sa volonté de "mener la bataille du référencement de la BnF sur le web". La présidente de la BnF avait également pris la décision de baisser le prix de l'abonnement avec la création d'une carte d'accès à 15 euros. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif