Publicité

Laurence Engel reconduite à la tête de la BnF

  • laurenceengel_bnf.jpg

    Laurence Engel entame un deuxième mandat à la tête de la BnF ((David-Paul Carr)
  • Sur proposition de la ministre de la Culture, Laurence Engel entame un second mandat à la tête de la Bibliothèque nationale de France pour une durée de trois ans.

    Cinq ans après son arrivée à la présidence de la BnF, Laurence Engel a été confirmée à son poste pour une durée de trois ans. Sur proposition de la ministre de la Culture, elle a été reconduite à la tête de l'institution qu'elle dirige depuis le mois d'avril 2016.

    Conseillère maître à la Cour des comptes et ancienne médiatrice du livre, Laurence Engel aura probablement à coeur de poursuivre les chantiers qu'elle a lancés depuis cinq ans. Dans un entretien qu'elle avait accordé à Archimag en 2017, elle disait sa volonté de "mener la bataille du référencement de la BnF sur le web". La présidente de la BnF avait également pris la décision de baisser le prix de l'abonnement avec la création d'une carte d'accès à 15 euros. 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité