Publicité

Une aide exceptionnelle de 10 millions d'euros pour les bibliothèques

  • subvention_bibliotheque.jpg

    La subvention du CNL s'inscrit dans le plan “France Relance” initié par le gouvernement (CHUTTERSNAP)
  • Les établissements éligibles pourront recevoir une subvention du Centre national du livre comprise entre 1 500 et 30 000 euros.

    Le Centre national du livre a débloqué une enveloppe de 10 millions afin de venir en aide aux bibliothèques des collectivités territoriales. Cette subvention exceptionnelle sera déclinée sur deux années : 2021 et 2022. Le CNL précise que cette aide exceptionnelle "a pour objet de soutenir l’achat de livres imprimés pour accompagner la reprise d’activité des librairies indépendantes et renforcer les fonds disponibles dans les bibliothèques."

    Subvention versée en une fois

    Les établissements souhaitant bénéficier de cette aide doivent déposer un dossier auprès du CNL qui sera examiné par le comité d’aides économiques aux entreprises d’édition et de librairie. En cas d'acceptation, la subvention sera versée en une fois, à la notification de la décision de la présidente du CNL.

    Cette subvention s'inscrit dans le plan “France Relance” initié par le gouvernement.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif