Publicité

La collection "Que sais-je ?" se propulse sur YouTube en 128 secondes

  • puf-youtube.png

    "Que sais-je ? se propulse sur YouTube en 128 secondes
    Rigueur et rock sur YouTube (128 secondes)
  • La vénérable collection multicolore fait son apparition sur YouTube sur un mode festif, rigoureux et rock.

    Vous avez lu et aimé les célèbres "Que sais-je" ? Vous allez adorer 128 secondes ! La vénérable collection "Que sais-je ?" se décline désormais sur YouTube dans un format original : 128 secondes en écho aux 128 pages des petits livres multicolores publiés par les Presses universitaires de France (Groupe Humensis). 

    Cette chaîne lancée le 18 octobre se veut "pop et moderne". La collection fait le pari de la légèreté : "dans une époque souvent trop pesante, cette série rappelle que le savoir peut être une fête, rigoureux et rock" explique le Groupe Humensis ; "chaque épisode est inspiré d’un titre de la collection et en respecte les codes de la diffusion d’un savoir certifié, en adaptant le format, le style et le ton à destination de nouveaux publics confrontés à la profusion numérique d’informations de qualité incertaine."

    Une collection traduite en 45 langues

    La première vidéo est consacrée aux légendes urbaines.

    Lancée il y a près de 80 ans, la marque "Que sais-je ?" se développe depuis 2016 autour de plusieurs collections et sur plusieurs supports (papier, numérique, audio, streaming) et désormais sur YouTube. Elle compte près de 1 000 références et est traduite en 45 langues.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif