La Bpi du Centre Pompidou élargit ses horaires d'ouverture

  • bpi_pompidou.png

    Bpi-Centre-Pompidou-elargit-horaires-ouverture
    La Bpi ouverte 12 heures par jour les samedis, dimanches et jours fériés (Bpi)
  • La Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou propose désormais une amplitude de 12 heures d’ouverture les samedis, dimanches et jours fériés.

    Bonne nouvelle pour les usagers de la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou : ils peuvent désormais y accéder dès 10h les samedis, dimanches et jours fériés jusqu'à 22 heures soit une amplitude de 12 heures d’ouverture. Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, la Bpi est ouverte de 12 heures à 22 heures. En revanche, la bibliothèque, comme le Centre Pompidou dans son ensemble, reste fermée le mardi.

    Cet élargissement des horaires semble correspondre à une demande des lecteurs : "en août, la Bpi a ainsi connu un niveau de fréquentation record, avec plus de 108 000 personnes accueillies" explique le Centre Pompidou.

    Les usagers peuvent par ailleurs profiter d'espaces rénovés : changement des moquettes et de certains mobiliers. Le niveau 1, lui aussi transformé, propose des espaces Presse et Nouvelle Génération offrant davantage de place et de confort.

    Sur le même thème : Le Centre Pompidou va fermer ses portes pour travaux de 2023 à 2026

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif