Publicité

Le Centre Pompidou va fermer ses portes pour travaux de 2023 à 2026

  • centrepompidou_fermeture.jpg

    Le Centre Pompidou a été inauguré en 1977 (Bruno Texier)
  • L'institution culturelle va procéder à d'importants travaux pour permettre au bâtiment inauguré en 1977 de répondre aux normes de sécurité.

    C'est un coup dur pour les amateurs de culture. Le Centre Pompidou fermera ses portes pour plus de trois années de travaux de la fin 2023 à la fin 2026.

    Le bâtiment signé par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers, et inauguré en 1977, va faire l'objet de lourds travaux : désamiantage total et rénovation afin de répondre à un ensemble de normes en matière de sécurité, d'énergie et d’accessibilité pour les personnes handicapées. Les baies vitrées seront changées et l'ensemble des ascenseurs, monte-charges et escaliers mécaniques sera également remplacé.

    Lieu d'accueil provisoire quelque part à Paris

    "La période de fermeture ne signifiera vraiment pas l’arrêt de nos missions bien au contraire !" explique Serge Lasvignes, président du Centre Pompidou. Durant la phase de travaux, un lieu provisoire, qui n'a pas encore été précisé, "continuera à assurer la mission de service public" de l'institution.

    A la fin des années 90, le Centre Pompidou avait déjà fermé ses portes au public pour travaux. La Bibliothèque publique d'information avait alors été transférée à quelques dizaines de mètre du bâtiment historique dans le quartier de l'Horloge.

     

    Sur le même thème : La Bibliothèque publique d'information fête ses 40 ans et lance un nouveau projet scientifique

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    4
    C'est le montant de la levée de fonds réalisée par la start up Affluences.
    Publicité

    archives 2021.PNG

    Indispensable

    Bannière BDD.gif