Tessi prend le contrôle du suisse Gdoc

  • rachat.jpg

    Tessi consolide ses positions à l'international (DR)
  • Le spécialiste du traitement documentaire poursuit sa politique d'acquisitions afin de se déployer à l'international.

    Le spécialiste du traitement documentaire Tessi a annoncé la prise de contrôle du suisse Gdoc spécialisé dans les plateformes CCM, ECM et l'archivage. Basé à Genève et présent à Paris, Londres et Madrid, Gdoc a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 11,2 millions de francs suisses (environ 9,3 millions d'euros). La société suisse compte des dizaines de grands comptes européens dans le domaine de la gestion documentaire.

    Cette prise de contrôle intervient quelques semaines après l'annonce d'une participation minoritaire de Tessi dans la société Spigraph Group spécialisée dans la capture et la dématérialisation documentaire. 

    Au mois de mai 2014, Tessi avait également racheté la société espagnole Graddo afin de "se déployer à l'international".

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation