Publicité

Asterion lance un livre blanc sur le document à 360°

  • 11244218826_3edd151bbb_h.jpg

    Comment enrichir et revaloriser le document papier ? Vous le saurez en téléchargeant ce livre blanc Asterion
  • Le document « figé » tel que nous le connaissons a-t-il encore un avenir ? Oui, selon Asterion, et il a même vocation à être enrichi afin de répondre aux nouvelles attentes des clients « connectés » qui acceptent d'être sollicités, mais uniquement avec des informations personnalisées et pertinentes.  

    Parce que nous sommes entrés de plain pied dans l'ère de l'hyper-connexion, la relation client ou abonné constitue un élément de différenciation majeure dans de nombreux secteurs d'activités. « Les clients souhaitent aujourd'hui être contactés quand ils veulent et où ils veulent, souligne Frédéric Pobla, Responsable ligne de service pour l’offre IBCDYNAMIX. Et ils attendent le même niveau de qualité de service, quel que soit le canal de communication utilisé (courrier, page HTML, téléphone, mail, SMS, échanges sur les réseaux sociaux, etc.) ».

    Une communication personnalisée pour des clients exigeants et connectés

    Délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment, en choisissant le bon canal et le bon support, telle est donc la clé d'une communication réussie. C'est justement pour permettre aux organisations d'optimiser de façon significative leurs rapports avec leurs clients, abonnés et prospects, qu'Asterion a édité ce livre blanc. Á travers des exemples concrets, il détaille « 7 bonnes pratiques » pour réussir sa stratégie digitale et passer au document à 360°, comme la mise en place d'une digital mailroom ou encore l'utilisation du QR Code.

    Quand le document s'enrichit d'informations contextuelles et personnalisées

    Vous découvrirez également que le document à 360° offre des avantages indéniables en termes de productivité, d'efficacité, de connaissance client, de traçabilité, d'image de marque et de coût pour les organisations ; et que grâce à lui, la consultation d'une simple facture peut même devenir interactive et mobile (les informations sont lisibles sur smartphone ou tablette) avec des données personnalisées (historique des consommations ou des transactions par exemple, dernières propositions commerciales en date, devis, etc.).

    Cerise sur le gâteau : la possibilité de poursuivre une conversation initiée auparavant par le biais d'un autre canal.  


    Vous pouvez le télécharger ici.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif