Publicité

Asterion lance un livre blanc sur le document à 360°

  • 11244218826_3edd151bbb_h.jpg

    Comment enrichir et revaloriser le document papier ? Vous le saurez en téléchargeant ce livre blanc Asterion
  • Le document « figé » tel que nous le connaissons a-t-il encore un avenir ? Oui, selon Asterion, et il a même vocation à être enrichi afin de répondre aux nouvelles attentes des clients « connectés » qui acceptent d'être sollicités, mais uniquement avec des informations personnalisées et pertinentes.  

    Parce que nous sommes entrés de plain pied dans l'ère de l'hyper-connexion, la relation client ou abonné constitue un élément de différenciation majeure dans de nombreux secteurs d'activités. « Les clients souhaitent aujourd'hui être contactés quand ils veulent et où ils veulent, souligne Frédéric Pobla, Responsable ligne de service pour l’offre IBCDYNAMIX. Et ils attendent le même niveau de qualité de service, quel que soit le canal de communication utilisé (courrier, page HTML, téléphone, mail, SMS, échanges sur les réseaux sociaux, etc.) ».

    Une communication personnalisée pour des clients exigeants et connectés

    Délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment, en choisissant le bon canal et le bon support, telle est donc la clé d'une communication réussie. C'est justement pour permettre aux organisations d'optimiser de façon significative leurs rapports avec leurs clients, abonnés et prospects, qu'Asterion a édité ce livre blanc. Á travers des exemples concrets, il détaille « 7 bonnes pratiques » pour réussir sa stratégie digitale et passer au document à 360°, comme la mise en place d'une digital mailroom ou encore l'utilisation du QR Code.

    Quand le document s'enrichit d'informations contextuelles et personnalisées

    Vous découvrirez également que le document à 360° offre des avantages indéniables en termes de productivité, d'efficacité, de connaissance client, de traçabilité, d'image de marque et de coût pour les organisations ; et que grâce à lui, la consultation d'une simple facture peut même devenir interactive et mobile (les informations sont lisibles sur smartphone ou tablette) avec des données personnalisées (historique des consommations ou des transactions par exemple, dernières propositions commerciales en date, devis, etc.).

    Cerise sur le gâteau : la possibilité de poursuivre une conversation initiée auparavant par le biais d'un autre canal.  

    Vous pouvez le télécharger ici.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation