Publicité

Appel à communication pour le salon Documation 2017 !

  • micro_communication.jpg

    micro-communication
    Vous souhaitez contribuer au succès de Documation ? Apportez votre témoignage, votre expertise, votre retour d’expérience ! (Sina Farhat via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA)
  • Devenir acteurs et contributeurs de Documation 2017, ça vous tente ? ( + découvrez en avant-première les résultats de l'enquête menée en septembre dernier sur les centres d'intérêt des professionnels du digital)

    La préparation de Documation 2017 bat son plein. En coulisses, le comité d'organisation est sur le pont afin de vous proposer, comme chaque année, un salon dédié à la réussite de la digitalisation des organisations qui soit au plus près des problématiques que vous rencontrez quotidiennement.

    Environnements de travail sur mesure et à la demande

    Cette année,  c'est autour du "Digital Workplace" (digitalisation de l'espace de travail), que s'articulera le programme du salon qui se tiendra les 29 et 30 mars prochains à Paris. Celui-ci explorera notamment les angles de la sécurité, de la mobilité ou encore du travail collaboratif. Pour ce faire, le comité d'organisation a besoin de vous et lance un grand appel à communication (témoignage, expertise, retour d'expérience, etc) autour des douze axes qui seront développés. 

    "le digital a une réponse"

    "Les environnements de travail sont en pleine mutation, explique le comité d'organisation ; dématérialisation généralisée, modes de travail collaboratifs, partage des connaissances, situations de mobilité… En même temps doivent être assurées la sécurité et la pérennité des échanges, de l’information, des données et des documents. Pour une multitude de besoins, pour chaque type d’utilisateur, individu ou entité, chaque contrainte légale ou réglementaire, chaque contenu, le digital a une réponse. Et il se transformera en succès dès que l’entreprise et les utilisateurs en percevront les avantages".​

    Les douze axes du salon

    Douze axes d'exploration ont été listés afin de répondre à ces problématiques. Que vous soyez experts ou professionnels, vous êtes donc invités à réfléchir sur ces différents axes et à proposer des communications sur ces questions. Nul doute que votre expérience dans l'un de ces domaines est précieuse et mérite d'être partagée !

    Cliquez ici pour découvrir la présentation détaillée de chaque proposition de contribution.

    Attention, vous avez jusqu'au 18 novembre prochain pour proposer votre contribution à Documation 2017 en retournant le formulaire de contribution à guillaume.settembrini@reedexpo.fr. Le Comité Scientifique du salon vous informera un mois plus tard de la retenue ou non de votre candidature. 


    + Repères

    Enquête 2016 sur les centres d'intérêt des professionnels

    Le Comité Scientifique de Documation a également dévoilé en avant-première les résultats de son enquête menée en septembre 2016 sur les centres d'intérêt des professionnels du digital. Parmi les nombreuses thématiques proposées, la question de la protection des données personnelles, de l'archivage électronique et du collaboratif, sont les sujets préoccupant les professionnels du domaine comme les directions métiers. Voici les résultats en détail : 


     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    archimag-guide-dematerialisation
    Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins des activités privées et publiques, la dématérialisation ne cesse d’évoluer. Selon le contexte, telle approche conviendra mieux qu’une autre… Affaire d’état du système d’information, de gouvernance et de stratégie. Mais derrière l’engouement pour le cloud (Saas), le marché doit être décrypté. De la Ged au réseau social d’entreprise, de multiples briques et assemblages peuvent servir la dématérialisation, tandis que l’intelligence artificielle bouscule les habitudes. Les derniers impératifs juridiques sont rappelés. Les concepts et les normes utiles sont décrits. Des méthodes montrent comment analyser ses processus et flux documentaires et élaborer le Swot déclencheur de son projet de dématérialisation. Comment se lancer dans la mise en oeuvre ? En connaissant les outils, matériels et logiciels, en acquérant de la méthode et en prenant exemple sur des retours d’expérience : gestion du courrier, traitement de la facture, signature électronique, coffre-fort numérique, automatisation des processus.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Recevez l'essentiel de l'actu !
    Publicité

    Couv demat 2020.png