Publicité

Appel à communication pour le salon Documation 2017 !

  • micro_communication.jpg

    micro-communication
    Vous souhaitez contribuer au succès de Documation ? Apportez votre témoignage, votre expertise, votre retour d’expérience ! (Sina Farhat via VisualHunt.com / CC BY-NC-SA)
  • Devenir acteurs et contributeurs de Documation 2017, ça vous tente ? ( + découvrez en avant-première les résultats de l'enquête menée en septembre dernier sur les centres d'intérêt des professionnels du digital)

    La préparation de Documation 2017 bat son plein. En coulisses, le comité d'organisation est sur le pont afin de vous proposer, comme chaque année, un salon dédié à la réussite de la digitalisation des organisations qui soit au plus près des problématiques que vous rencontrez quotidiennement.

    Environnements de travail sur mesure et à la demande

    Cette année,  c'est autour du "Digital Workplace" (digitalisation de l'espace de travail), que s'articulera le programme du salon qui se tiendra les 29 et 30 mars prochains à Paris. Celui-ci explorera notamment les angles de la sécurité, de la mobilité ou encore du travail collaboratif. Pour ce faire, le comité d'organisation a besoin de vous et lance un grand appel à communication (témoignage, expertise, retour d'expérience, etc) autour des douze axes qui seront développés. 

    "le digital a une réponse"

    "Les environnements de travail sont en pleine mutation, explique le comité d'organisation ; dématérialisation généralisée, modes de travail collaboratifs, partage des connaissances, situations de mobilité… En même temps doivent être assurées la sécurité et la pérennité des échanges, de l’information, des données et des documents. Pour une multitude de besoins, pour chaque type d’utilisateur, individu ou entité, chaque contrainte légale ou réglementaire, chaque contenu, le digital a une réponse. Et il se transformera en succès dès que l’entreprise et les utilisateurs en percevront les avantages".​

    Les douze axes du salon

    Douze axes d'exploration ont été listés afin de répondre à ces problématiques. Que vous soyez experts ou professionnels, vous êtes donc invités à réfléchir sur ces différents axes et à proposer des communications sur ces questions. Nul doute que votre expérience dans l'un de ces domaines est précieuse et mérite d'être partagée !

    Cliquez ici pour découvrir la présentation détaillée de chaque proposition de contribution.

    Attention, vous avez jusqu'au 18 novembre prochain pour proposer votre contribution à Documation 2017 en retournant le formulaire de contribution à guillaume.settembrini@reedexpo.fr. Le Comité Scientifique du salon vous informera un mois plus tard de la retenue ou non de votre candidature. 


    + Repères

    Enquête 2016 sur les centres d'intérêt des professionnels

    Le Comité Scientifique de Documation a également dévoilé en avant-première les résultats de son enquête menée en septembre 2016 sur les centres d'intérêt des professionnels du digital. Parmi les nombreuses thématiques proposées, la question de la protection des données personnelles, de l'archivage électronique et du collaboratif, sont les sujets préoccupant les professionnels du domaine comme les directions métiers. Voici les résultats en détail : 


     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    À la question de l’entreprise digitale, la dématérialisation apporte bon nombre de réponses. Côté technologies, cela se traduit par la remarquable tenue du marché français du management de l’information, secteurs de la dématérialisation-gestion de contenu et de l’archivage en tête. Sur le terrain juridique, les obstacles à la dématérialisation sont levés un à un, l’entreprise est donc libre de conduire sa dématérialisation - elle y a tout intérêt. Ce guide de 96 pages propose de nombreux retours d’expérience pour réussir sa transition digitale : dématérialisation du courrier, des factures, de la signature, du bulletin de salaire, du dossier santé, etc.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    estiment que les recrutements dans le numérique seront importants à l'avenir, mais seul un tiers s'est déjà reconverti professionnellement dans ce secteur ou envisage de le faire, selon une enquête OpinionWay réalisée pour l'Ecole Informatique (ENI).

    Recevez l'essentiel de l'actu !