Case Management : ou comment avoir tous ses oeufs dans le même panier

  • easter-eggs-in-metal-basket.jpg

    L'une des forces du Case Management, c'est de regrouper l’ensemble des documents exigés au même endroit afin de faciliter la gestion du dossier. (crédit : VisualHunt)
  • Gestion de réclamations, gestion de sinistres, gestion d'ouvertures de comptes, gestion d'adhésions, octroi de crédit, gestion de saisines, gestion de contrats de location (voiture, immobilier, etc.), gestion de dossiers client, etc. Le Case Management, c'est tout cela à la fois.

    Mais son champ d'application a beau être vaste et s'étendre de la santé à l'immobilier en passant par la banque, l'assurance, l'industrie et le secteur public, il s'agit d'un modèle qui reste méconnu et sous-estimé.

    Faire du Case Management, c’est d'abord s’assurer que quel que soit le canal d’arrivée des demandes (courrier papier, mail, plateforme SaaS, etc.), elles seront bien traitées par le bon interlocuteur et selon le bon processus, et que l’ensemble des documents exigés (pièces d'identité, justificatifs, contrats, etc.) seront regroupés au même endroit et certifiés conformes, afin de faciliter la gestion de la demande en cours, et d'accélérer les suivantes. 

    Et vous, faites-vous du Case Management ? Avec quel outil ? Et quels bénéfices en tirez-vous ?

    C'est pour le savoir et dresser un état de lieux du marché français du Case Management que nous vous invitons à répondre à 18 questions simples sur le sujet, en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

    Button.png

    Merci de votre participation,

    L'équipe SerdaLAB

     

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Couv demat 2020.png