Publicité

M-Files annonce une levée de fonds de 67 millions d'euros

  • mfiles.jpg

    (Pixabay / fancycrave1)
  • L'éditeur de solutions dédiées à la gestion de contenus d'entreprise souhaite étendre sa présence sur le continent nord-américain.

    67 millions d'euros. C'est le montant de la levée de fonds réalisée par M-Files grâce à l'appui de la société de capital-risque Bregal Milestone. L'éditeur de solutions dédiées à la gestion de contenus d'entreprises devrait consacrer tout ou partie de cette levée de fonds à plusieurs chantiers : l’accélération de sa croissance internationale, l’intelligence artificielle, et l'infonuagique. 

    Pour Antti Nivala, fondateur et PDG de M-Files, cet argent frais permettra de consolider certaines positions de l'éditeur : "nous avons identifié des possibilités d'accélérer notre croissance et d'étendre la pénétration de M-Files sur le marché, en particulier en Amérique du Nord".

    En 2016, M-Files avait déjà procédé à une levée de fonds d'environ 31 millions d'euros. La société, basée en Finlande et aux Etats-Unis, dispose d'un portefeuille de plusieurs milliers de clients répartis dans plus de cent pays. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation