Publicité

WizyVision : le digital asset management (Dam) sur smartphone pour les professionnels de terrain

  • wizyvision_application_digital_asset_management.jpg

    WizyVision_digital_asset_management_application
    Selon Lionel Marcialis, cofondateur de WizyVision, "WizyVision répond à une demande du marché qui n’est pas satisfaite par les acteurs traditionnels du digital asset management (Dam)" (Freepik)
  • Zoom sur Wizy.io, qui est la "start-up du mois" d'Archimag de février 2021. Rencontre avec Lionel Marcialis, cofondateur et product owner de Wizy.io, un éditeur de logiciels Saas-cloud dédiés aux équipes opérationnelles : WizyEMM (un outil de gestion d’appareils Android) et WizyVision (une solution de gestion et de reconnaissance d’images et vidéos). En mars 2021, Wizy.io lancera WizyVu, une application mobile de reconnaissance d’objets.

    mail Découvrez Le Brief de la Démat, la newsletter thématique gratuites d'Archimag dédiée à la transformation numérique des organisations !

    Présentation de Wizy.io :

    • Année de création : 2015 pour WizyEMM et 2019 pour WizyVision
    • Effectifs : une trentaine de personnes
    • Bureaux : Paris, Angers, Manille (Philippines), New Delhi (Inde), Sydney.

    enlightenedLire aussi : Digital asset management (Dam) : l'intelligence artificielle automatise le traitement des photos, sons et vidéos

    Wizy.io, c’est quoi ?

    lionel-marcialis-wisyvisionWizy.io est un éditeur de logiciels Saas-cloud destinés aux équipes opérationnelles, né en France et présent sur les cinq continents avec 40 partenaires.

    Wizy.io propose deux produits, un outil de gestion d’appareils Android (WizyEMM) et une solution de gestion et de reconnaissance d’images et vidéos (WizyVision).

    WizyVision répond à une demande du marché qui n’est pas satisfaite par les acteurs traditionnels du digital asset management (Dam) : ils privilégient les fonctions de communication et de marketing de l’entreprise. Avec le smartphone qui s’invite sur le lieu de travail, tous les collaborateurs de l’entreprise peuvent produire des photos ou des vidéos et ont besoin de les organiser et de les partager.

    WizyVision s’adresse à toutes les fonctions de l’entreprise et utilise l’intelligence artificielle (IA) pour reconnaître le contenu des images : objets et textes.

    enlightenedLire aussi : Comment gérer et valoriser vos photos et vidéos ? Voici les meilleurs méthodes et outils !

    Qui sont les clients de WizyVision ?

    Nos clients appartiennent aux secteurs de l’industrie, de la distribution, de l’agriculture, et ont en commun d’utiliser l’image dans des processus opérationnels.

    Quel est le modèle économique de WizyVision ?

    Notre solution est commercialisée en Saas, en ligne et via un réseau de partenaires.

    En 2021, comment être disruptif dans le domaine de la gestion des photos et vidéos ?

    Nous avons fait le choix de mettre l’accent sur la mobilité et de répondre aux usages quotidiens et opérationnels des collaborateurs sur le terrain, les « frontline workers » (FLW). Ils représentent 75 % des travailleurs et sont les grands oubliés de la transformation numérique. 

    Nous lançons en mars une nouvelle application mobile paramétrable, WizyVu. Elle utilisera l’IA de reconnaissance d’objets pour accéder à des informations et aider ces FLW à réaliser leurs travaux. En cas d’erreur de l’IA, le collaborateur rectifie, ce qui alimente une boucle d’amélioration continue.

    enlightenedLire aussi : Photos, vidéos, sons : quel logiciel choisir pour gérer vos ressources multimédia (avec comparatif) ?

    Qui est votre modèle d’entrepreneur ?

    Steve Jobs pour sa capacité à créer des outils qui répondent aux besoins quotidiens des personnes grâce à des interfaces très intuitives. Nos interfaces sont pensées dans le même esprit d’ergonomie.

    Que fait Wizy.io pour être écoresponsable ?

    Nous utilisons le cloud qui s’avère plus performant en termes d’empreinte écologique que les infrastructures informatiques classiques.

    Quel outil de visioconférence utilisez-vous ?

    Google Meet.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation