Publicité

FranceConnect passe le cap des 20 millions de comptes

  • franceconnect_vingt.png

    FranceConnect vise un objectif de 30 millions d'utilisateurs en 2022 (FranceConnect)
  • Le dispositif d'identification de l'administration poursuit sa croissance et donne désormais accès à plus de 700 services en ligne.

    Cinq ans après son lancement, FranceConnect vient de passer le cap des 20 millions de comptes. Le dispositif d'identification de l'administration enregistre désormais plus de dix millions de connexions par mois et une moyenne de 550 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.

    FranceConnect est un dispositif d'identification commun à plusieurs administrations qui permet de se connecter à différents services en ligne (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, etc) ainsi qu'aux services de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) sans avoir besoin de créer un nouveau compte.

    FranceConnect+

    Lancé en 2016, le bouton FranceConnect permet aux internautes de choisir un fournisseur d'accès (impots.gouv.fr, La Poste, Ameli...) afin d'être reconnu par l'ensemble des services publics en ligne sans se ré-identifier pour accéder à ces services.

    Prochaine étape : le lancement de FranceConnect+ qui sera dédié aux démarches administratives nécessitant un niveau de sécurité plus élevé. 

    FranceConnect vise un objectif de 30 millions d'utilisateurs en 2022.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation