Publicité

FranceConnect passe le cap des 20 millions de comptes

  • franceconnect_vingt.png

    FranceConnect vise un objectif de 30 millions d'utilisateurs en 2022 (FranceConnect)
  • Le dispositif d'identification de l'administration poursuit sa croissance et donne désormais accès à plus de 700 services en ligne.

    Cinq ans après son lancement, FranceConnect vient de passer le cap des 20 millions de comptes. Le dispositif d'identification de l'administration enregistre désormais plus de dix millions de connexions par mois et une moyenne de 550 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.

    FranceConnect est un dispositif d'identification commun à plusieurs administrations qui permet de se connecter à différents services en ligne (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, etc) ainsi qu'aux services de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) sans avoir besoin de créer un nouveau compte.

    FranceConnect+

    Lancé en 2016, le bouton FranceConnect permet aux internautes de choisir un fournisseur d'accès (impots.gouv.fr, La Poste, Ameli...) afin d'être reconnu par l'ensemble des services publics en ligne sans se ré-identifier pour accéder à ces services.

    Prochaine étape : le lancement de FranceConnect+ qui sera dédié aux démarches administratives nécessitant un niveau de sécurité plus élevé. 

    FranceConnect vise un objectif de 30 millions d'utilisateurs en 2022.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.

    2026-Catalogue Digitalisation-Serda Formation