Publicité

FranceConnect passe le cap des 20 millions de comptes

  • franceconnect_vingt.png

    FranceConnect vise un objectif de 30 millions d'utilisateurs en 2022 (FranceConnect)
  • Le dispositif d'identification de l'administration poursuit sa croissance et donne désormais accès à plus de 700 services en ligne.

    Cinq ans après son lancement, FranceConnect vient de passer le cap des 20 millions de comptes. Le dispositif d'identification de l'administration enregistre désormais plus de dix millions de connexions par mois et une moyenne de 550 000 nouveaux utilisateurs chaque mois.

    FranceConnect est un dispositif d'identification commun à plusieurs administrations qui permet de se connecter à différents services en ligne (Impots.gouv.fr, Ameli.fr, etc) ainsi qu'aux services de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) sans avoir besoin de créer un nouveau compte.

    FranceConnect+

    Lancé en 2016, le bouton FranceConnect permet aux internautes de choisir un fournisseur d'accès (impots.gouv.fr, La Poste, Ameli...) afin d'être reconnu par l'ensemble des services publics en ligne sans se ré-identifier pour accéder à ces services.

    Prochaine étape : le lancement de FranceConnect+ qui sera dédié aux démarches administratives nécessitant un niveau de sécurité plus élevé. 

    FranceConnect vise un objectif de 30 millions d'utilisateurs en 2022.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png