Publicité

Une offre PAF qui tombe à pic

  • xelians-offre-paf-comptabilite-facture-dematerialisation-numerisation.jpg

    comptabilite-facture-electronique-calcul
    Avec son offre PAF (Piste d’Audit Fiable), Xelians propose une expérience intégrée, de bout en bout, qui garantit « l’authenticité de l’origine, l’intégrité du contenu ainsi que la lisibilité de la facture ». (Freepik/jcomp)
  • Depuis le 1er janvier 2013, toute entreprise qui émet ou reçoit des factures au format papier, PDF simple ou électronique sans signature RGS** ou certifiée doit avoir mis en œuvre une Piste d’Audit Fiable (PAF) pour sécuriser son processus de facturation.

    Cependant, d’après la seconde édition du baromètre sur la dématérialisation des factures, 39% des entreprises n’avaient toujours pas déployé de piste d’audit fiable fin 2019.

    Face à ce constat, Xelians a décidé de venir en aide à toutes ces entreprises qui encourent de lourdes sanctions en ne répondant pas à cette obligation légale, en lançant, dès Juillet 2021, une offre de PAF.

    Cette offre reconstitue de façon exhaustive et irréfutable la chronologie du processus de facturation, depuis l’origine d’une facture jusqu’à son archivage !

    Ainsi, XELIANS propose une expérience intégrée, de bout en bout, qui garantit « l’authenticité de l’origine, l’intégrité du contenu ainsi que la lisibilité de la facture » (comme le stipule l'Article 289 du code général des impôts), conformément au code général des impôts :

    • Garantir l’authenticité : centralisation des ressources documentaires (factures, métadonnées…) prouvant que l’émetteur de la facture est bien celui indiqué dans les données de la facture.
    • Préserver l’intégrité : journalisation des bordereaux signés électroniquement et historisation de l’ensemble des événements. 
    • Protéger la lisibilité : conservation des bordereaux et fichiers de preuves, dans un système d’archivage à valeur probante.
    • Assurer la traçabilité : reporting en temps réel de l’ensemble des factures fournisseurs : factures déposées, bordereaux générés…

    L’intérêt de cette offre sera accentué lors de généralisation de la facture électronique. En effet, à compter du 1er janvier 2023, toutes les entreprises devront accepter des factures électroniques et progressivement les émettre sous forme électronique ! 

    logo_xelians_rvb.png

    Contact
    Xelians
    15 av. Marcelin Berthelot
    92390 Villeneuve-la-Garonne
    Tél : 01 47 92 99 99
    communication@xelians.fr
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png