Publicité

Le gouvernement lance son "accélérateur zéro papier"

  • La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) publie un guide pratique destiné à accélérer les projets de dématérialisation au sein de l'administration.

    L'administration poursuit sa trajectoire imparable vers la dématérialisation. La direction interministérielle de la transformation publique (DITP) publie un guide pratique destiné à accélérer les projets de dématérialisation au sein de l'administration et des services déconcentrés. Objectif : mettre à disposition des administrations publiques une palette de solutions à mobiliser pour accélérer leurs projets de dématérialisation.

    Ce guide pratique baptisé "Accélérateur zéro papier" rassemble des fiches méthodologiques qui détaillent pour chaque phase les modalités de travail et les livrables attendus. Il propose également des fiches outils, illustrant les livrables types d’un projet de dématérialisation.  

    Gestion documentaire et stockage de documents

    Pour la DITP, il s'agit d'apréhender les enjeux numériques dans leur intégralité : "ce document aborde la dématérialisation de l’ensemble des processus administratifs internes, du travail collaboratif (de la coédition d’un document jusqu’à sa signature), jusqu’à la gestion documentaire et au stockage de documents, en passant par la gestion des processus de réponse aux sollicitations externes (notamment les courriers)" souligne la DITP.

    Placée sous l’autorité de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, la DITP regroupe plus de 80 consultants et experts. Sa mission consiste à accompagner les acteurs publics dans leurs projets de transformation numérique.
     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png