Publicité

Les risques documentaires dans la supply chain au coeur d’un webinaire Kodak Alaris

  • webinaire-kodak-alaris-.png

    webinaire supply chain, risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique
    webinaire supply chain, risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique
  • La dématérialisation est encore loin d’être une réalité dans le secteur du transport et de la logistique ! 50 % des documents nécessaires à la supply chain sont encore au format papier, avec tous les risques que cela représente : retards, pertes, surcoûts, etc. Pour aider les acteurs à y remédier, Kodak Alaris organise un webinaire exclusif le 18 novembre 2021. 

    Évoluant dans un secteur où les prix sont toujours plus tirés vers le bas, les professionnels des transports et de la logistique ont bien du mal à rester concurrentiels. Pour autant, des économies de temps et d’argent peuvent être facilement réalisées en intervenant directement sur la supply chain. 

    En moyenne, pas moins de 20 à 30 documents sont générés du départ de l’entrepôt à la livraison de la marchandise, dont la moitié au format papier. À lui seul, le fret aérien produit, chaque année, l’équivalent de 80 Boeing de papier ! Au-delà de son aspect peu écologique, la supply chain présente de nombreux risques documentaires, qui peuvent être facilement évités grâce à la dématérialisation. 

    Afin de partager ses conseils et son expérience en la matière, Kodak Alaris organise le webinaire “Supply Chain : risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique” le 18 novembre 2021 à 11h00. L’occasion de découvrir les bienfaits de la dématérialisation grâce aux solutions intelligentes de Kodak Alaris, ainsi que le témoignage d’Amine Darkaoui, directeur du développement chez FTL Express.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation