Publicité

Les risques documentaires dans la supply chain au coeur d’un webinaire Kodak Alaris

  • webinaire-kodak-alaris-.png

    webinaire supply chain, risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique
    webinaire supply chain, risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique
  • La dématérialisation est encore loin d’être une réalité dans le secteur du transport et de la logistique !
    50 % des documents nécessaires à la supply chain sont encore au format papier, avec tous les risques que cela représente : retards, pertes, surcoûts, etc.
    Pour aider les acteurs à y remédier, Kodak Alaris organise un webinaire exclusif le 18 novembre 2021. 

    Évoluant dans un secteur où les prix sont toujours plus tirés vers le bas, les professionnels des transports et de la logistique ont bien du mal à rester concurrentiels. Pour autant, des économies de temps et d’argent peuvent être facilement réalisées en intervenant directement sur la supply chain. 

    En moyenne, pas moins de 20 à 30 documents sont générés du départ de l’entrepôt à la livraison de la marchandise, dont la moitié au format papier. À lui seul, le fret aérien produit, chaque année, l’équivalent de 80 Boeing de papier ! Au-delà de son aspect peu écologique, la supply chain présente de nombreux risques documentaires, qui peuvent être facilement évités grâce à la dématérialisation. 

    Afin de partager ses conseils et son expérience en la matière, Kodak Alaris organise le webinaire “Supply Chain : risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique” le 18 novembre 2021 à 11h00. L’occasion de découvrir les bienfaits de la dématérialisation grâce aux solutions intelligentes de Kodak Alaris, ainsi que le témoignage d’Amine Darkaoui, directeur du développement chez FTL Express. 

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité

    Couv demat 2020.png