Publicité

Les risques documentaires dans la supply chain au coeur d’un webinaire Kodak Alaris

  • webinaire-kodak-alaris-.png

    webinaire supply chain, risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique
    webinaire supply chain, risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique
  • La dématérialisation est encore loin d’être une réalité dans le secteur du transport et de la logistique ! 50 % des documents nécessaires à la supply chain sont encore au format papier, avec tous les risques que cela représente : retards, pertes, surcoûts, etc. Pour aider les acteurs à y remédier, Kodak Alaris organise un webinaire exclusif le 18 novembre 2021. 

    Évoluant dans un secteur où les prix sont toujours plus tirés vers le bas, les professionnels des transports et de la logistique ont bien du mal à rester concurrentiels. Pour autant, des économies de temps et d’argent peuvent être facilement réalisées en intervenant directement sur la supply chain. 

    En moyenne, pas moins de 20 à 30 documents sont générés du départ de l’entrepôt à la livraison de la marchandise, dont la moitié au format papier. À lui seul, le fret aérien produit, chaque année, l’équivalent de 80 Boeing de papier ! Au-delà de son aspect peu écologique, la supply chain présente de nombreux risques documentaires, qui peuvent être facilement évités grâce à la dématérialisation. 

    Afin de partager ses conseils et son expérience en la matière, Kodak Alaris organise le webinaire “Supply Chain : risques documentaires et bonnes pratiques dans le transport et la logistique” le 18 novembre 2021 à 11h00. L’occasion de découvrir les bienfaits de la dématérialisation grâce aux solutions intelligentes de Kodak Alaris, ainsi que le témoignage d’Amine Darkaoui, directeur du développement chez FTL Express.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png