Ecoresponsabilité : Software AG dévoile Aris for sustainability  

  • ecoresponsabilite-software-ag-devoile-aris-for-sustainability_.jpg

    Ecoresponsabilité-Software-AG-devoile-Aris-for-sustainability  
    Software AG présente Aris for sustainability, qui permet d’évaluer les initiatives de développement durable et d’en rendre compte. (freepik/ViDIstudio)
  • Software AG, éditeur de logiciels, annonce sa nouvelle solution appelée Aris for sustainability. Gratuite, elle a été créée pour mettre en place et évaluer les initiatives de développement durable de ses utilisateurs.   

    Software AG souhaite placer les processus au cœur des stratégies de développement durable de ses clients. En effet, l’entreprise se concentre sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Pour cela, avec sa nouvelle solution, Aris for sustainability, Software AG propose des modèles de processus, des rapports, et des tableaux de bord. Ils peuvent être utilisés dans la solution et reliés à toutes les données de l’entreprise qui y sont stockées. Avec ces outils, Aris s’étend sur quatre aspects distincts : l’évaluation, les informations stratégiques, la conformité opérationnelle, le suivi et le reporting. 

    “Nous avons besoin de nouvelles approches et de nouvelles réponses si nous voulons résoudre collectivement les problèmes universels auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui”, affirme Sanjay Brahmawar, directeur général de Software AG. 

    Être légitime dans sa démarche   

    Aris for sustainability est un outil conçu pour accélérer la mise en œuvre d’actions environnementales au sein de l’entreprise.  

    En avril 2022, Software a signé le Pacte mondial des Nations unies (UNGC). Une initiative née dans les années 2000, qui incite les entreprises du monde entier à adopter une gouvernance responsable et durable pour l’environnement. Par conséquent, cette solution s’inscrit directement dans cette démarche, et vise à promouvoir les pratiques commerciales durables par exemple.

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans le magazine Archimag !

    Archimag-Ecologie-numerique
    La dématérialisation est-elle écologique ? Avec le numérique, est-on respectueux de l’environnement ? À l’heure où se multiplient les alertes sur la santé vacillante de la planète, ces questions méritent d’être approfondies. Rapidement, on constate que les paramètres sont multiples et les enjeux complexes.
    Acheter ce numéro  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    supplement-confiance-numerique-270500.png