Publicité

Ecoresponsabilité : Software AG dévoile Aris for sustainability  

  • ecoresponsabilite-software-ag-devoile-aris-for-sustainability_.jpg

    Ecoresponsabilité-Software-AG-devoile-Aris-for-sustainability  
    Software AG présente Aris for sustainability, qui permet d’évaluer les initiatives de développement durable et d’en rendre compte. (freepik/ViDIstudio)
  • Software AG, éditeur de logiciels, annonce sa nouvelle solution appelée Aris for sustainability. Gratuite, elle a été créée pour mettre en place et évaluer les initiatives de développement durable de ses utilisateurs.   

    Software AG souhaite placer les processus au cœur des stratégies de développement durable de ses clients. En effet, l’entreprise se concentre sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Pour cela, avec sa nouvelle solution, Aris for sustainability, Software AG propose des modèles de processus, des rapports, et des tableaux de bord. Ils peuvent être utilisés dans la solution et reliés à toutes les données de l’entreprise qui y sont stockées. Avec ces outils, Aris s’étend sur quatre aspects distincts : l’évaluation, les informations stratégiques, la conformité opérationnelle, le suivi et le reporting. 

    “Nous avons besoin de nouvelles approches et de nouvelles réponses si nous voulons résoudre collectivement les problèmes universels auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui”, affirme Sanjay Brahmawar, directeur général de Software AG. 

    Être légitime dans sa démarche   

    Aris for sustainability est un outil conçu pour accélérer la mise en œuvre d’actions environnementales au sein de l’entreprise.  

    En avril 2022, Software a signé le Pacte mondial des Nations unies (UNGC). Une initiative née dans les années 2000, qui incite les entreprises du monde entier à adopter une gouvernance responsable et durable pour l’environnement. Par conséquent, cette solution s’inscrit directement dans cette démarche, et vise à promouvoir les pratiques commerciales durables par exemple.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation