Storyblok investit le marché français de la gestion de contenu 

  • storyblok_-_gestion_contenu.png

    Storyblok-investit-marche-francais-gestion-contenu
    Exemple de tableau de bord de la solution éditée par Storyblok (Storyblok)
  • Déjà présente dans 130 pays, la start-up autrichienne affiche "une stratégie de conquête" en France et a déjà convaincu Renault ainsi que le Groupe Publicis.

    Le marché français de la gestion de contenu compte un nouvel entrant avec l'arrivée de Storyblok. Cette start-up autrichienne affiche l'ambition de "transformer la vision que nous avons de la gestion de contenu. Storyblok c’est une plus grande facilité d’utilisation, de collaboration entre marketeurs et développeurs, et de gestion des biens numériques".

    Pour Dominik Angerer, P.-D.G. et co-fondateur de Storyblok, "la France à l’instar de tous les marchés où nous sommes, présente un enjeu stratégique. Il s’agit toujours de remporter de nouveaux clients, mais aussi d’étendre notre écosystème de partenaires et d’applis. La France a ceci de particulier qu’elle est l’une des vitrines de la création, du design et de l’innovation."

    Une présence dans 130 pays

    Déjà présent dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis, Storyblok a déjà convaincu Renault et le groupe ­­­­­­­­­Publicis dans la réalisation d’un musée virtuel : The Originals Renault.

    Fondée en 2017 par Dominik Angerer et Alexander Feiglstorfer, l’entreprise autrichienne est présente dans 130 pays et compte plus de 160 employés à travers le monde. Elle a récemment mené une phase de financement d'environ 45 millions d'euros. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation