Publicité

Gestion de la documentation qualité : participez à notre enquête !

  • gestion_qualite.jpg

    Qualité
    La gestion de la qualité constitue un référentiel documentaire essentiel pour les entreprises en quête d'amélioration et de performance.
  • Archimag enquête pour la 1ère fois sur la gestion de la Documentation Qualité et les processus associés, c’est-à-dire les documents concernant les systèmes de management de la Qualité, Sécurité, Environnement.

    La gestion de la Documentation Qualité consiste à organiser un ensemble structuré de documents (procédures, modes opératoires, fiches d’instructions, fiches techniques, etc.). Ce système documentaire est généralement structuré comme une pyramide avec, au sommet, la politique qualité et ses objectifs, matérialisés au sein du manuel qualité ; et à la base, la réalité du terrain et les enregistrements, qui sont générés lors de la réalisation des activités de l'entreprise et qui prouvent que le système de management de la qualité a bien été mis en oeuvre. 

    Si cette gestion de la Documentation Qualité concerne d'abord l'industrie et le secteur médical, elle touche aussi d'autres secteurs, notamment celui de la construction, la banque, et bien d’autres. Et vous, comment gérez-vous cette documentation ? Les différents types de documents sont-ils intégrés dans un système électronique centralisé ? Quelles sont vos problématiques ? Vos enjeux ? Parvenez-vous à retrouver facilement l'information ? Et quels bénéfices tirez-vous de ce système de gestion ou comptez-vous en tirer (amélioration continue, gain de productivité, maîtrise et contrôle des procédures qualités, etc.) ?

    Merci de prendre quelques minutes pour répondre à cette enquête en 10 questions seulement !
    je_participe.jpeg

     

     

     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation