Publicité

Facture électronique : lancement d'une nouvelle plateforme partenaire

  • pdp_village_connecte.jpg

    Facture-electronique-lancement-nouvelle-plateforme-partenaire
    Eric Choteau-Laurent, président de ACD, Joseph Veigas, directeur général de Coaxis et Jérôme Clarysse, président de RCA
  • Le projet de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) sera lancé par ACD Groupe, RCA et Coaxis sous la marque « Le Village Connecté ».

    A moins de 18 mois de l'obligation de facturation électronique, un nouveau projet de Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) devrait voir le jour à l'initiative de trois acteurs :  ACD Groupe (logiciels de production comptable), RCA (logiciels de gestion comptable) et Coaxis (hébergeur).

    Baptisée « Le Village Connecté », cette plateforme revendique "une solution simple et intégrée avec une expérience utilisateur optimale". Elle entend également "garantir l’archivage et le stockage des données de facturation, pour que les experts-comptables puissent les maîtriser, et déployer à partir d’elles des bouquets de services à haute valeur ajoutée (analyse prédictive, etc.)." Très présent sur le marché de la comptabilité (7 cabinets d’expertise comptable sur 10 utilisent au moins une des solutions du Village Connecté), la nouvelle entité mise sur l'interopérabilité de ses solutions pour prendre pied sur le marché de la facture électronique.

    Les trois temps de la facturation électronique

    La facturation électronique s’appliquera en trois temps :

        - à compter du 1er juillet 2024, en réception à l’ensemble des assujettis et, pour l’émission, aux grandes entreprises,
        - à compter du 1er janvier 2025, pour les entreprises de taille intermédiaire,
        - et à compter du 1er janvier 2026, aux petites et moyennes entreprises et microentreprises.

    Le déploiement de l’obligation de transmission des données à l’administration suivra le même calendrier.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation