Publicité

DocuSign : la rumeur d’une vente se propage

  • docusign-la-rumeur-vente-propage.jpg

    DocuSign-la-rumeur-vente-propage
    DocuSign envisage sa vente. (Freepik)
  • Le Wall Street Journal annonce que DocuSign envisage la vente de l’entreprise. Encore préliminaires, les négociations ne garantissent pas, à l'heure actuelle, l'aboutissement d'un accord.

    L'annonce du Wall Street Journal a eu l'effet d'une bombe sur le marché, qui a vu les actions de DocuSign bondir de 15 %. Selon le quotidien économique et financier américain, qui cite des personnes proches de l'affaire, le spécialiste de la signature électronique travaillerait avec ses conseillers sur la possibilité d'une cession du groupe et serait à la recherche d'un acquéreur. Des fonds d’investissement ainsi que des acteurs IT seraient prêts à reprendre l’entreprise. 

    Ralentissement de la croissance de DocuSign 

    DocuSign a connu une croissance de 49 % lors de la pandémie de Covid-19 sur l’année 2021. Cet élan a progressivement ralenti pour l'entreprise, qui a vu sa croissance se réduire à 19 % en 2023 avec un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars sur le troisième trimestre de l'année. L’entreprise américaine avait licencié 10 % de ses effectifs, soit 700 personnes, début 2023. 

    Le Wall Street Journal précise que les discussions de rachat n'en sont pour le moment qu'à leurs débuts et que rien ne garantit qu'un accord sera conclu.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation