Publicité

Tessi investit 10 millions d'euros dans l'IA appliquée aux entreprises

  • tessi_ia.jpg

    Tessi-investit-10-millions-euros-IA-appliquee-entreprises
    La mise sur le marché de Tardigrade est annoncée pour le mois d'avril 2024 (FreepikPremium/rawpixel.com)
  • L'éditeur grenoblois a développé un outil dédié à l’optimisation des processus métiers qui est actuellement en phase de test chez certains de ses clients.

    Son nom est Tardigrade et cette nouvelle solution d’iBPMS (Intelligent Business Process Management Systems), est développée depuis plus de deux ans au sein des laboratoires de Tessi. Dopée à l'IA et dédiée à l’optimisation des processus métiers, cette solution peut être prise en main par n'importe quel collaborateur "sans aucune compétence technique" pour créer des parcours de production de gestion de back ou front office.

    Concrètement, "tout collaborateur peut, en une requête, automatiser ou accélérer certaines tâches fastidieuses : saisie d’informations dans des bases de données, rédaction de fiches produits entreprises, etc." explique l'éditeur grenoblois qui a investi 10 millions d'euros pour développer son outil.

    Conforme au RGPD

    Côté confidentialité des données, Tardigrade assure une gestion des données entièrement sécurisée et conforme aux réglementations notamment le RGPD. L'outil peut être déployé sur site (on premise) ou dans les nuages selon les préférences de l'entreprise. "Cette solution se veut un modèle d’innovation technologique français, marquant l’engagement de Tessi à promouvoir la souveraineté numérique et le contrôle des données par les entreprises" souligne l'éditeur.

    La solution d’iBPMS de Tessi est actuellement en phase de test chez plusieurs clients de l'éditeur. Sa mise sur le marché à destination des entreprises ou administrations publiques est annoncée pour le mois d'avril 2024.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    supplement-confiance-numerique-270500.png