Publicité

La Digital Workplace, c'est quoi ? Et pour quoi ?

  • Vincent_Bouthors.jpg

    Les outils ne suffisent pas à changer les pratiques, ils les rendent possibles, ce qui est déjà énorme.
  • Le collaboratif ne s'improvise pas, ne se décrête pas. Le collaboratif s'apprend et se travaille. Et les outils seuls ne suffisent pas à faire entrer l'organisation dans cette sphère collaborative. 

    Les outils ne suffisent pas à changer les pratiques et les habitudes de travail, ils rendent simplement possible l'adoption de nouvelles, ce qui est déjà énorme. Pour saisir l’opportunité qui se présente à elles, les organisations ont toutefois besoin d'évoluer. Et pour cela, une volonté forte de la direction est souvent nécessaire. Elle seule permet la participation de tous les collaborateurs et la mise en place de nouvelles pratiques managériales. 

    Il faut également du temps. Car une culture collaborative ne se décrète pas, elle s’installe par la pratique. Quant aux outils collaboratifs, pour s’imposer, ils doivent s’adapter à chaque contexte, convenir au chemin choisi par l'organisation et autoriser une mise en œuvre progressive. 

    Mais la Digital Workplace, c'est quoi exactement ? Et surtout, pourquoi les organisations ont-elles tout intérêt à y aller ? 

    Pour en savoir davantage sur le sujet, nous vous suggérons de télécharger ce livre blanc.

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !

    Travail nomade, télétravail, flex office, virtualisation, etc., l’environnement de travail est en pleine mutation. Les salariés sont demandeurs de plus en plus de flexibilité et d’espaces de travail hébergés dans le cloud facilitant les échanges, la collaboration et la capitalisation de l’information et des connaissances. Comment mettre en oeuvre cette transformation ? Comment impliquer les utilisateurs ? Pour quelle réorganisation ? Avec quels outils et équipements ? Autant de points à considérer pour à terme concilier efficacité et bien-être.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est le part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif