Publicité

Digital workplace : interconnecter toutes ses applications et créer un point d’accès unique pour les utilisateurs

  • digitalworkplace_MFILES.jpg

    digital-workplace
    De la digital workplace vers une future workplace intelligente, unifiée et simple pour les utilisateurs. (Freepik)
  • M-Files organise le 14 novembre 2019, à Paris, la Digital Workplace Conference France 2019 : une journée dédiée aux nouveaux environnements de travail enrichis d’intelligence artificielle, augmentant la digital workplace vers une future workplace intelligente, unifiée et simple pour les utilisateurs.

    L’environnement de travail de demain permet d'accéder, via une interface unique, à toute l’information de l’entreprise, où qu’elle se trouve. La gouvernance de la data est la seule solution pour éviter l’éparpillement des ressources, le temps perdu en recherche d’informations ou les documents jamais retrouvés. Dès lors, votre entreprise pourra vraiment capitaliser les informations structurées comme non structurées, sans modifier les habitudes de travail des collaborateurs, et sans modifier les systèmes en place.

    >Lire aussi : Digital workplace : la révolution

    Une journée dédiée aux témoignages, aux méthodes et aux outils

    Lors de la Digital Workplace Conference France 2019, organisée le 14 novembre prochain par M-Files et ses partenaires, venez découvrir les nombreux témoignages d’entreprises de tous secteurs (La Bred, Renault-Nissan Consulting, Louis Dreyfus Company, Dedienne Multiplasturgy, Bouygues Construction, etc).

    Vous pourrez également tester et challenger les solutions intelligentes pour l’organisation de l’information grâce à ces plateformes, afin de retrouver, traiter ou activer vos données et documents, quelles que soient leurs applications ou bases d’origine. La gouvernance de l’information numérique devient dès lors aisée. 

    M-Files, expert de la future workplace

    M-Files se positionne depuis l’origine sur l’apport de l’intelligence artificielle à la gestion de l’information des organisations, dessinant de nouveaux environnements de travail intelligents et unifiés. Et ce, en simplifiant la vie des utilisateurs ! Les nouveaux moteurs de recherche d’intelligence artificielle M-Files sont déployables facilement et rapidement, et vont interroger tous les gisements d’informations structurées comme non structurées : applications métier, messageries, ERP, bases documentaires ou Ged, portails internes ou externes ou encore les applications en mode SaaS telles que Salesforce, Documentum ou Sage. Ils permettent également d’agréger d’autres solutions, comme la capture de documents ou la signature électronique. C’est pourquoi M-Files s’est entouré de partenaires technologiques (Abbyy, EI-Technologies, GFI, Kofax, Serda Conseil) pour couvrir l’ensemble des besoins d’une entreprise.

    Pour en savoir plus ou vous inscrire, cliquez-ici : Digital Workplace Conference France 2019.

    >Lire aussi : Digital workplace : vers l'environnement de travail de demain

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    mettre-place-digital-workplace
    Sur site, en situation de mobilité ou en télétravail, les collaborateurs évoluent aujourd’hui dans des environnements variés. Pour éviter la dispersion, il faut orchestrer, favoriser l’efficacité de l’organisation, des équipes et des métiers. Les digital workplaces et digital workspaces, avec leurs périmètres propres, deviennent les outils de référence, le socle des activités et des échanges. Y convergent les dimensions d’intranet, de réseau social d’entreprise, de gestion documentaires et des connaissances (knowledge management). Des conditions de sécurité sont à respecter. Mais comment s’installe une digital workplace ? Comment est-elle pilotée ? Comment l’information y est-elle gouvernée ? Selon les contextes, toutes les fonctionnalités sont-elles à utiliser ? Comment conduire le changement et former les utilisateurs ? Et bien sûr : quel outil choisir ? Réponses avec des méthodes, des conseils, un panorama de solutions et des retours d’expérience.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023