formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Chargé.e - Catalogage rétrospectif de livres jeunesse (62)

Emploi à ARRAS (62030)
Employeur : Université d'Artois - Service commun de la documentation
Date limite de candidature : 28/06/2019

Fonction/métier :  Bibliothécaire assistant spécialisé

Niveau de responsabilité :  B

Type de contrat :  CDD

Durée :   3 mois et demi

Type d’employeur :  Fonction publique d'État

Date limite de candidature :  28/06/2019

Date de prise de fonction :  01/09/2019

 

 

    PRÉSENTATION - MISSIONS

    L’Université d’Artois constitue un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Elle a pour missions : - la formation initiale, continue et professionnelle - la recherche scientifique et technologique - la diffusion et la valorisation de ses résultats - l’orientation et l’insertion professionnelle - la diffusion de la culture et l’information scientifique et technique - la participation à la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche - la coopération internationale L’Université d’Artois, dont le siège est domicilié à Arras, est pluridisciplinaire et multipolaire (Arras, Béthune, Douai, Lens, Liévin). Le Service Commun de la Documentation de l’Université d’Artois se déploie sur les cinq pôles où s'est installée l'Université et comprend historiquement 6 bibliothèques : Bibliothèque universitaire d'Arras, Bibliothèque universitaire de Béthune, Bibliothèque universitaire de Douai, Bibliothèque universitaire de Lens, Bibliothèque de l'IUT de Lens, Bibliothèque universitaire de Liévin. L’ensemble du réseau est composé de 53 personnes sous la direction d’une conservatrice des bibliothèques. Depuis 2015, un protocole d’accord de partenariat a été signé entre l’Université d’Artois et le Département du Pas-de-Calais en vue de l’ouverture d’un centre de ressources spécialisé autour du livre de jeunesse s’appuyant sur le fonds Robinson.

    br> Deux espaces existent aujourd’hui, une bibliothèque de recherche et une bibliothèque professionnelle. Le fonds Robinson, constitué d’apports successifs de documents (datés des années 1980 à 2000) provenant d’associations spécialisées en littérature de jeunesse, est aujourd’hui estimé à près de 70 000 documents dont seulement une partie est signalée dans le SUDOC.

    Sous la responsabilité de la bibliothécaire assistante spécialisée en charge du traitement du fonds Robinson, le.la médiateur.rice documentaire sera chargé.e des missions suivantes : - Catalogage dans le Sudoc des ouvrages de la bibliothèque de recherche (création ou enrichissement de notices bibliographiques et d’autorités, indexation RAMEAU) - Exemplarisation dans le SIGB AbsysNET - Equipement de base (estampillage, étiquetage, petites réparations) et nettoyage des ouvrages.

     

     

    PROFIL RECHERCHÉ

    - Intérêt pour la littérature de jeunesse
    - Capacité à travailler en équipe
    - Maîtrise des normes et formats de catalogage (ISBD, Unimarc), pratique du catalogage de monographies dans le Sudoc avec le logiciel WiniBW
    - Maîtrise de RAMEAU
    - Connaissances du SIGB AbsysNET appréciées
    - Pratique des outils de bureautique de base.

    CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE

    Localisation géographique : Le fonds Robinson se trouve sur le campus de l’Université à Arras.

    Contact et informations

    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser avant le 28 juin 2019 à : corinne.leblond@univ-artois.fr
    Pour tous renseignements complémentaires : Marie-Laure Colinet au 03 21 60 38 47.
    Localisation géographique : Le fonds Robinson se trouve sur le campus de l’Université à Arras.

     

    Nom de l'employeur : Université d'Artois - Service commun de la documentation

    Adresse : 9 rue du Temple, BP 10665, 62030 ARRAS

    Informations complémentaires :

    Département: 
    62 - Pas-de-Calais
    Type de métier: 
    Bibliothèque - Médiathèque
    Type de contrat: 
    CDD
    Durée du contrat: 
    moins de 6 mois
    Niveau de formation: 
    BAC +2
    Experience requise: 
    3-5 ans
    Secteur d'activité: 
    Enseignement, recherche, éducation
    Type d'entreprise: 
    Public

    Source : www.enssib.fr

    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

    Baromètre emploi

    baromètre bloc.png

    Les derniers CV

    Documentaliste

    Manager de l’information numérique, je mets à profit une solide expérience en gestion documentaire et Digital Asset Management (DAM) dans des secteurs variés tels que le luxe, l’énergie et les organisations internationales. Je conçois et déploie des solutions efficaces pour structurer, valoriser et sécuriser l’information : indexation, veille stratégique, gestion des droits associés aux images, production de contenus pratiques et accompagnement des utilisateurs.


    Documentaliste Multimédia

    Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
    Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
    Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
    En veille et ouvert aux opportunités.


    GED; SAE;

    Bonjour,


    Architecte