Roselyne Bachelot nommée ministre de la Culture

  • bachelot.jpg

    Roselyne Bachelot-Narquin prend la tête du ministère de la Culture (https://twitter.com/R_Bachelot)
  • Retirée de la politique depuis 2012, Roselyne Bachelot-Narquin prend la tête du ministère de la Culture à la place de Franck Riester.

    Elle fut ministre de l'Écologie et du Développement durable, ministre de la Santé et des Sports, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. La voici ministre de la Culture.

    Roselyne Bachelot-Narquin a été nommée à la tête de la rue de Valois en remplacement de Franck Riester désormais en charge du Commerce extérieur et de l'Attractivité.

    Passionnée d'art lyrique

    Née le 24 décembre 1946 à Nevers (Nièvre), Roselyne Bachelot-Narquin n'est pas inconnue du monde culturel notamment parmi les musiciens. Passionnée de musique, elle a tenu une chronique dédiée à l'art lyrique sur France Musique. Au mois de mars2018, elle a joué avec Myriam El Khomri et Marlène Schiappa une représentation des Monologues du vagin au théâtre Bobino.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif