Arkhineo publie un livre blanc consacré à l'archivage à valeur probante 

  • arkhineo_livreblanc.jpg

    81 % des décideurs feront appel à une solution d'archivage électronique d'ici 2022 (Pixabay / Free-Photos)
  • La filiale de Docaposte fait le point sur les solutions d'archivage électronique mises à disposition des organisations.

    Comment mettre en place une solution d'archivage à valeur probante ? Quel est le cadre légal ? Quels bénéfices peut-on en attendre ? Les réponses à ces questions se trouvent dans le livre blanc publié par Arkhineo et rédigé par le cabinet Markess by exaegis : L’archivage à valeur probante - Usages et défis rencontrés par les entreprises en matière de gestion de leur archivage électronique

    A la faveur de la dématérialisation documentaire, les besoins en solution d'archivage de contenus numériques n'ont jamais été aussi importants : 81 % des décideurs feront appel à une solution d'archivage électronique à valeur probante d'ici fin 2022. Selon Arkhineo, filiale de Docaposte, le marché français est estimé à 490 millions d'euros soit une croissance de 5,4 % par rapport à 2019.

    Localisation de serveurs

    Ce livre blanc accorde également une place importante à la question sensible de la localisation des serveurs et propose une série de retours d'expérience issus de différents secteurs professionnels (banque de détail, assurance...)
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif