Publicité

Gestion de courrier : réalisez votre propre diagnostic !

  • kodak-alaris-gestion-courrier-automatisation-dematerialisation-transition-digitale-numerique.jpg

    kodak-alaris-gestion-courrier-transformation-numerique-automatisation
    De nombreux documents sensibles ne sont pas transmis par voie électronique. Entre autres, 50 % des factures sont encore envoyées via courrier papier. (Freepik/creativeart)
  • Spécialiste de la dématérialisation, Kodak Alaris vient tout juste de lancer une vaste opération reposant sur un dispositif interactif. En effet, dans un contexte de généralisation du télétravail où les organisations peinent à distribuer les courriers reçus au format papier, de nombreux moyens existent pour faciliter, voire même automatiser, cette opération. 

    Avec les confinements liés à la crise sanitaire, bon nombre d’organisations ont dû revoir leur processus de gestion du courrier papier. Dans de nombreux cas, un collaborateur s’est retrouvé en charge de la numérisation des documents reçus et de leur distribution par voie électronique. D’autres ont fait le choix de l’externalisation, pratique mais coûteuse. 

    Quoiqu'il en soit, la gestion du courrier entrant et sortant peut vite devenir un vrai casse-tête. En effet, les documents papiers qu'ils contiennent peuvent avoir une valeur particulière : factures fournisseurs ou clients, contrats, réclamations, etc. Grâce à l'utilisation d'outils numériques adaptés, la dématérialisation du courrier fait partie intégrante de la transformation digitale des entreprises et de la politique zéro papier. En effet, elle contribue à la bonne distribution des documents, mais également à leur archivage et à la récupération des données, entre autres.

    Pour aider les structures de toutes tailles à y voir plus clair dans leur processus de gestion du courrier, Kodak Alaris a justement lancé un dispositif interactif totalement gratuit. L’objectif : découvrir les avantages liés à l’automatisation de la gestion du courrier ainsi que les moyens pour en tirer pleinement profit au quotidien.

    La gestion du courrier, pierre angulaire de la transition numérique

    « Avec la pandémie mondiale, nous avons constaté un besoin accru pour les organisations de revoir leurs processus actuels liés à la gestion du courrier. Dans de nombreux cas, le traitement du courrier papier a été largement négligé durant la crise sanitaire, et tout particulièrement pendant les périodes de confinement », indique Kodak Alaris.

    C’est pour y remédier que le spécialiste de la dématérialisation a lancé une opération déclinée en plusieurs étapes :

    1. Un autodiagnostic de la gestion du courrier, que les organisations peuvent réaliser en ligne afin d’identifier leurs pratiques en la matière et de déterminer leur profil ;
    2. L’accès à un eBook personnalisé, adapté au profil préalablement établi, recensant des conseils pour améliorer le processus de gestion du courrier, notamment grâce à l’automatisation ;
    3. La participation à un webinaire, organisé le 18 mars prochain en présence d’Aline Cande-Saponara et Cyril Condamines, directeurs commerciaux chez Kodak Alaris, qui sera l’occasion de découvrir comment l’entreprise spécialisée dans la capture d’informations peut aider les organisations à optimiser leur gestion du courrier.


    En la matière, Kodak Alaris s'appuie sur ses scanners multirécompensés et ses logiciels d’automatisation pour optimiser toutes les étapes du processus de gestion de courrier, de la numérisation (grâce à la solution INfuse, par exemple) à l’archivage, en passant par la livraison et l’extraction des données. De quoi remettre la gestion du courrier au cœur de la transformation numérique des organisations !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation