Publicité

Youboox passe le cap des 2,5 millions d'utilisateurs

  • youboox.png

    Les Français ont profité des confinements pour tester la lecture numérique en ligne (Youboox)
  • La plateforme de lecture en ligne revendique un catalogue de 400 000 références composées de livres numérique, magazines et livres audio.

    Dix ans après son lancement, Youboox profite de l'engouement des Français pour la lecture numérique. La plateforme annonce avoir atteint 2,5 millions d'utilisateurs grâce à une offre éditoriale élargie : livres numériques, bande dessinée, presse et des magazines, livres audio avec un catalogue de 2000 titres.

    Des titres en langues étrangères sont également mis à disposition des lecteurs polyglottes : anglais, allemand, espagnol, italien... 

    Le numérique dopé par les confinements

    "Youboox a connu une très belle croissance durant l’année 2020, année pendant laquelle les Français, notamment les jeunes, ont plébiscité le livre comme un véritable antidote" expliquent les dirigeants de la plateforme fondée en 2011. Selon le Syndicat national de l’édition, 33% des Français ont lu plus de livres qu’en temps normal pendant les confinements. 

    Youboox commercialise trois abonnements de 7,99 euros/mois à 11,99 euros/mois pour la formule Premium qui permet un accès aux livres, bandes dessinées, presse, magazines et livres audio. Son catalogue atteint un total de 400 000 références.

     


     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif