Digital Workplace : Jamespot, pionnier dans la « collaboration à la carte »

  • reseau_social_entreprise_digital_workplace.jpg

    reseau-social-entreprise-digital-workplace
    Jamespot se distingue tout particulièrement par un modèle différenciant basé sur la « collaboration à la carte ». (Pexels/SmartMockups/Jamespot)
  • Boostées par la généralisation du télétravail, les solutions de Digital Workplace sont désormais incontournables et contribuent à la continuité de l’activité pour de nombreuses organisations. Parmi les éditeurs, Jamespot se distingue tout particulièrement par un modèle différenciant basé sur la « collaboration à la carte », où chaque structure peut construire son espace de travail numérique en n’intégrant que les modules dont ses collaborateurs ont besoin.

    Une vraie réponse aux besoins des utilisateurs

    Si les solutions d’environnement de travail numérique, les fameuses Digital Workplace, ont le vent en poupe, toutes ne se valent pas pour autant ! Les géants du marché se contentent de proposer des solutions standardisées, tandis que d’autres éditeurs collaborent avec des intégrateurs pour mettre en place des développements spécifiques. De son côté, la société Jamespot, créée en 2005, est à l’origine d’une plateforme collaborative fonctionnant sur une logique d’imbrication.

    « Notre proposition, c’est de fournir des modules, comme des briques Lego, permettant de construire son espace de travail numérique comme on en a envie, avec les applications dont on a vraiment besoin : réseau social d’entreprise, intranet, outils de gestion de présence, RH, communication, knowledge management, etc. », explique Alain Garnier, président de Jamespot.

    Un large éventail d’applications…

    Contrairement à d’autres solutions du marché fonctionnant par surcouches, la plateforme Jamespot est cofabriquée avec ses utilisateurs finaux. Chacun peut disposer d’un pack de base et y ajouter à loisir les applications nécessaires aux différents métiers. Grâce à cette sélection préalable des outils dont les professionnels ont vraiment besoin, les coûts liés à l’utilisation de la Digital Workplace diminuent drastiquement par rapport à d’autres acteurs du marché. Mais Jamespot va encore plus loin !

    En effet, pour les organisations ayant des besoins plus ciblés, les équipes de Jamespot sont en mesure de fabriquer des applications métiers dédiées sans surfacturation. Ces outils particuliers facilitent notamment la gestion de certains processus collaboratifs. Entre autres, l’entreprise a récemment accompagné une société de transport et logistique dans la mise en place d’un module de gestion des retards de livraison, auquel les fournisseurs sont également intégrés.

    …accessibles via un store dédié

    Au-delà de leur plateforme de travail numérique, les utilisateurs de Jamespot ont également accès au Jamespot Store, qui recense toutes les applications proposées par l’éditeur Français, dont 80 % sont totalement gratuites. Il est ainsi possible d’ajouter de nouveaux modules en cours de route, amenant toujours plus de richesse fonctionnelle et des usages inédits à la plateforme.

    Entre autres, une application de gestion des présences proposées sur Jamespot Store connaît un franc succès depuis le début de la pandémie, contribuant à réguler le nombre de collaborateurs se déplaçant au bureau durant la crise sanitaire. « Nous ouvrons tous les champs des possibles avec Jamespot, et libre à chacun d’agencer les applications avec le reste de l’espace de travail collaboratif », conclut Alain Garnier.

    Contact 
    Jamespot 
    www.jamespot.com 
    info@jamespot.com 
    01 48 58 18 01

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023