Alliance entre Loamics et MyDataModels pour leur offre Augmented Analytics

  • allianc-entre-loamics-mydatamodels-pour-leur-offre-augmented-analytics.jpg

    Allianc-entre-Loamics-MyDataModels-pour-leur-offre-Augmented-Analytics
    Loamics et MyDataModels s’allient pour lancer une offre « Augmented Analytics » et tirer le meilleur de la donnée
  • Loamics, société qui automatise et industrialise la préparation de données, et MyDataModels, société qui offre une solution de modélisation prédictive basée sur l’intelligence artificielle, s’allient pour lancer une offre appelée Augmented Analytics.   

    Ces deux start-up françaises issues de la deep tech, prennent la décision de collaborer sur la thématique de la donnée. Augmented Analytics doit permettre d'analyser rapidement de grands volumes de données et prendre des décisions stratégiques.   

    Les deux entreprises ont les mêmes attentes. Leur complémentarité se traduit par leur travail en équipe.  Loamics, qui se charge de collecter et traiter les données afin de les sécuriser, et MyDataModels, qui à l’aide de son IA, crée des modèles prédictifs.  

    Pourquoi cette collaboration ?  

    “Nous partageons le même objectif de rendre la donnée accessible au plus grand nombre tout en préservant sa souveraineté et sa sécurité”, déclare Stéphane Bollon, PDG de Loamics. En effet, ce nouveau service permet par exemple à MyDataModels d’agrandir son offre, en lançant sur le marché un service big data en Paas.   

    Cette collaboration doit permettre aux entreprises de passer d’une gestion complexe et coûteuse à une gestion simple et peu onéreuse, réduire le traitement humain de la donnée, garder une réelle gouvernance et souveraineté de leurs données, rendre la donnée instantanément accessible et interprétable à tous leurs métiers.   

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation