Knowledge management : MeetSYS rejoint le groupe Bassetti

  • bassetti_-_meetsys.png

    Knowledge-management-MeetSYS-rejoint-groupe-Bassetti
    David Bassetti et Manuel Balbo (Bassetti)
  • Le cabinet d’experts spécialisés dans la capitalisation et la réutilisation des raisonnements intègre le groupe Bassetti qui poursuit sa stratégie d’acquisition et de prise de participation. Objectifs : consolider et développer de nouvelles offres.

    Le groupe Bassetti a annoncé l’adossement de MeetSYS, cabinet d’experts scientifiques spécialisé dans la conduite, la capitalisation et la réutilisation des raisonnements dans son organisation. "Avec l’expertise de MeetSYS, notre groupe développe dorénavant l’offre la plus complète du marché" explique David Bassetti, président du groupe Bassetti ; "TEEXMA® for KM pourra être complétée par i2Kn afin de couvrir l’intégralité du spectre de la connaissance".

    Ce rapprochement permet au groupe Bassetti de poursuivre sa stratégie d’acquisition et de prise de participation en vue de consolider et développer de nouvelles offres en France et à l'international.

    Totalité du KM

    Pour Manuel Balbo, président-directeur général de MeetSYS, "la complémentarité de MeetSYS et Bassetti est indéniable : nous adressons non seulement la totalité du KM, mais aussi un ensemble de métiers, même non techniques. Ce rapprochement nous ouvre les portes de nouveaux marchés, en nous appuyant sur la forte présence du groupe Bassetti dans le monde".

    Fondé en 1992 par David Bassetti, le groupe Bassetti est présent sur trois continents (Europe, Asie et Amérique du Nord) et compte près de 320 employés dans le monde. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif