AGS Records Management inaugure son centre de conservation dans le Tarn

  • ags-records_management-tarn.jpg

    AGS-Records-Management-inaugure-centre-conservation-Tarn
    Vue aérienne du centre de conservation d'AGS Records Management dans le Tarn (AGS Records Management)
  • Ce nouvel équipement de 2 570 m², situé dans la ville de Blan, est  entièrement dédié à la conservation des archives physiques.

    Le spécialiste de l'archivage AGS Records Management (Groupe Mobilitas) a inauguré, le 26 octobre dernier, un nouveau centre de conservation situé à Blan (Tarn). D'une superficie de 2 570 m², ce nouvel équipement est  entièrement dédié à la conservation des archives physiques. Le choix du Tarn  repose sur "une situation géographique stratégique dans la nouvelle région Occitanie, au carrefour des principaux axes d’échanges entre la métropole toulousaine, la Méditerranée et la Catalogne" explique l'entreprise qui espère renforcer "sa place d’acteur majeur sur le marché occitanien de l’archivage."

    AGS Records Management revendique désormais 117 implantations dans le monde. Le Groupe Mobilitas prévoit d'investir 200 millions d'euros au cours des dix prochaines années dans son pôle Archivage, avec l’ouverture de 100 nouveaux sites d'ici à 2033.

    Fondé il y a près de 50 ans, le Groupe Mobilitas est présent dans une centaine de pays emploie plus de 4 500 salariés.
     

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif