Comment capitaliser sur le Knowledge Management pour améliorer sa veille interne ?

  • engrenages-bulbes-2.jpg

    engrenages-bulbes
    Découvrez les conseils pour optimiser la gestion des connaissances mardi 14 novembre. (Freepik)
  • Le 14 novembre prochain se déroulera la Journée Archimag “Veille et Knowledge Management”, au cours de laquelle experts et éditeurs de solutions partageront leurs conseils pour optimiser la gestion des connaissances. Entre autres, la table ronde “Comment le Knowledge Management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d’expertise ?”, à 15h30, sera l’occasion d’en savoir plus sur les plateformes dédiées au stockage, à l’indexation et à la qualification des actifs.

    Caroline Buscal, consultante experte et directrice de Serda Conseil, et Gilles Batteux, président de Kentika, vous donnent rendez-vous le mardi 14 novembre à 15h30 pour une table ronde s’inscrivant dans le cadre de la Journée Veille et Knowledge Management. Plus précisément, tous deux partageront leur expertise lors de la conférence “Comment le Knowledge Management peut-il se mettre au service de la veille interne et de la recherche d’expertise ?”.

    Cette table ronde sera ainsi l’occasion de revenir sur les enjeux du Knowledge Management pour les organisations et la nécessité de l’inscrire dans une culture d’entreprise plus globale, impliquant la direction et les différents métiers. Après un tour d’horizon des différents éléments à prendre en compte pour initier une démarche de Knowledge management (sources multiples, parties prenantes, alimentation des expertises, etc.), les solutions technologiques seront mises à l’honneur en se concentrant sur les critères à retenir pour choisir le bon outil. La conférence traitera également de l’évolution du Knowledge Management, qui tend désormais vers la valorisation et le partage de l’information plutôt que sur la capitalisation de ces dernières. 

    >>> Inscrivez-vous gratuitement à la Journée Archimag "Veille et Knowledge Management" <<<

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025