KB Crawl intègre l'intelligence artificielle dans son logiciel de veille

  • kb_crawl_ia.jpg

    KB-Crawl-integre-intelligence-artificielle-logiciel-veille
    La connexion à OpenAI est disponible dès le mois de décemebre 2023 (Pexels / Negative space)
  • L'éditeur s'apprête à lancer un module de connexion à OpenAI permettant aux veilleurs d'accéder à une série de fonctionnalités liées à l'extraction de thématiques et à la traduction.

    La huitième version de KB Suite est désormais connectée à l'intelligence artificielle via OpenAI. L'éditeur annonce une série de fonctionnalités enrichies par l'apport de l'IA  : extraction de thématiques afin d'identifier les entités nommées dans les articles, présentation des entités via des mini-définitions et à des informations sur les personnes ou les entités mentionnées, synthèse d'articles dans la langue choisie par l'utilisateur.

    Les services de veille travaillant sur des sources étrangères pourront également accéder à un module de traduction et passer d'une langue à l'autre en quelques instants. Autre fonctionnalité, la génération d'images pour illustrer des bulletins de veille.

    Tarification flexible

    "Toutes ces fonctionnalités peuvent être utilisées individuellement ou pour traiter plusieurs articles simultanément" précise l'éditeur ; "l'ensemble de ces fonctionnalités sera disponible en option dès ce mois de décembre 2023."

    Du côté du prix, KB Crawl a fait le choix de la souplesse en proposant une tarification flexible "en fonction du nombre d'articles que chaque organisation souhaite soumettre chaque jour."

    Créée en 2007 et basée en France, KB Crawl revendique plus de 100 000 utilisateurs de ses solutions dans le monde.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025