Il est désormais possible de se connecter sur le portail caf.fr avec FranceConnect+

  • caf_franceconnect.jpg

    Il-est-possible-connecter-portail-caf.fr-FranceConnect+
    Le site caf.fr a enregistré plus de 615 millions de consultations en 2024 (Freepik Premium)
  • Dans un souci de sécurité, FranceConnect+ remplacera progressivement la version antérieure FranceConnect pour accéder à la caisse d'Allocations familiales.

    Les 13,5 millions d’allocataires de la caisse d'Allocations familiales peuvent désormais se connecter sur le site caf.fr via FranceConnect+. Il leur suffit pour cela d'utiliser une identité numérique (France Identité ou l’Identité Numérique La Poste) pour accéder à leur compte personnel. Plus sécurisé, FranceConnect+ remplacera progressivement la version antérieure FranceConnect qui restera cependant opérationnel "pendant quelques mois".

    Déployé depuis 2021, FranceConnect+ est destinée aux démarches en ligne les plus sensibles nécessitant une vérification plus forte de l’identité telles que la modification des coordonnées bancaires ou la consultation de lettres recommandées électroniques.

    615 millions de consultations pour caf.fr

    En 2024,  FranceConnect+ comptait trois millions d’usagers pour 15,5 millions de connexions annuelles. La version antérieure  FranceConnect, quant à elle, donne accès à 18 00 services en ligne et est utilisée massivement par 43 millions d’usagers représentant 390 millions de connexions annuelles.

    Le site caf.fr a enregistré plus de 615 millions de consultations en 2024 (web et application mobile) ce qui en fait l’un des sites des services publics les plus utilisés en France.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation