Documentaliste H/F

Association Olga Spitzer
Service social de l'enfance des  Hauts-de-Seine
28, rue Salvador Allende 
92 000 Nanterre 

Poste Cadre classe 3 Niveau 2.
Coefficient de début : 720. Coefficient de  fin : 921.60.
Convention collective du 15/03/1966.

Mission

Sous l’autorité de la directrice du Service, vous aurez la responsabilité de la gestion documentaire des livres, revues, dossiers et autres documentations et établissements d’accueil, sous forme papier ou électronique.
Vous assurerez en outre l’alimentation documentaire de deux pôles décentralisés.
​Vous animerez le réseau des correspondants à l’intérieur du service et participera à l’animation d’un réseau documentaire associatif (Association Olga Spitzer) ainsi qu’à celle du réseau national Prisme. 

Profil

Diplôme de documentation exigé. Une licence ou un master complémentaire seraient un atout. La connaissance du logiciel documentaire CINDOC est indispensable. Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance est souhaitable ainsi qu’une expérience de la gestion d’un blog (OVERBLOG). 

Candidature

Les candidatures (CV + copie des diplômes) sont à adresser à :
Madame la directrice du Service Social de l’Enfance
28, rue Salvador Allende
92 000 Nanterre

ou par courriel : secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr. 

Site source : ici.

Contact: 
secretariat.direction.sse92@olgaspitzer.asso.fr
Societé: 
Association Olga Spitzer
Secteurs d'activité: 
Autre
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.