Publicité

Documation - MIS 2015 - Stand B 44 - Le cross-média selon Jouve

  • jouve.JPG

    Nicolas Brogné, responsable Marketing IT Solutions chez Jouve (Archimag)
  • Jouve est un habitué du salon Documation. L'édition 2015 est pour le spécialiste de l'édition l'occasion de présenter sa nouvelle solution dédiée à la production éditoriale en cross-média. Jouve Smart Publishing permet de saisir un texte (ou d'en importer un), de l'éditer et de le diffuser ensuite via une page web (HTML) ou au format ePub (le format standard du livre numérique) ou bien encore au format PDF pour une impression de qualité. "Il s'agit d'une solution en mode SaaS, collaborative, qui permet à tout moment d'avoir une vue sur la production en cours", précise Nicolas Brogné, responsable Marketing IT Solutions chez Jouve.

    Destinée aux entreprises qui ont des besoins éditoriaux réguliers, Jouve Smart Publishing vise le monde des éditeurs juridiques, mais aussi les services qui publient des newsletters, des rapports ou de la documentation réglementaire ou contractuelle. "Il existe un gisement important pour ce type d'outil de publication. Nos retours d'expérience montrent que des éditeurs de taille moyenne ou des entreprises sont à la recherche de plateforme d'édition cross-média", précise Nicolas Brogné. 

    La solution intègre quelques briques technologiques bien connues comme Alfresco, Apache Solr (moteur de recherche) et TinyMCE pour la saisie web.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation