Les bibliothèques de Paris lancent un service de formation en ligne

  • apprentissage - startupstockphotos Eric Bailey.jpg

    Un nouveau service en ligne dans la capitale (startupstockphotos Eric Bailey)
  • Ce service gratuit est offert à toutes les personnes inscrites dans le réseau des bibliothèques municipales de la capitale.

    Du nouveau dans les bibliothèques parisiennes. Il sera bientôt possible de suivre des formations en ligne depuis une bibliothèque ou même depuis chez soi. La municipalité lance un programme expérimental de formation à distance dans de nombreuses disciplines : informatique, langues, musique, développement personnel, code de la route...

    "Quelle que soit la thématique, la formation dispensée s'adapte à votre rythme. L'apprentissage est progressif et le système de chapitre vous permet d'arrêter et de reprendre votre cours au moment de votre choix" précise la mairie. 

    Bonne nouvelle : ces formation sont gratuites ! Il suffit d'être inscrit dans l'une des bibliothèques du réseau et parisien et de s'inscrire sur un formulaire en ligne.

    À lire sur Archimag

    Commentaires (1)

    • Portrait de Leebabysimms

      Paris invente le fil à couper le beurre. Cela fait 5 ans que la "petite" médiathèque de Rillieux-la-Pape dans le Rhône propose ce service...

      fév 25, 2016
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif