Ce que vous réserve le Congrès Documation - Data Intelligence Forum 2017 : Digital workplace, le cocktail préféré des collaborateurs

  • ordinateur_plateau.jpg

    ordinateur-lit
    Le saviez-vous ? 15 % à 20 % des salariés sont concernés par le télétravail ! Et il faut aussi considérer la population en mobilité, une même personne pouvant connaître les deux situations. (Photo via Visualhunt)
  • Une semaine nous sépare de l'ouverture du Congrès Documation-Data Intelligence Forum 2017, qui se déroulera les 29 et 30 mars prochains au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Pour vous faire patienter, Archimag lève le voile sur quatre conférences exceptionnelles que nous avons co-organisées dans le cadre de notre participation au comité scientifique du salon, dans une série de quatre articles programmée jusqu'à son ouverture. Teasing n°2...

    (Pour découvrir le teasing n°1 sur la conférence dédiée aux tendances 2017-18, cliquez-ici)

    Un doigt de technologie, un soupçon de démat, deux doigts de collaboration, un zeste de management et secouez dans le grand shaker du flex office : c’est la recette d’une digital workplace réussie ! Documation 2017 lui consacre une conférence plénière. Avec quatre experts pour vous servir.

    Le saviez-vous ? 15 % à 20 % des salariés sont concernés par le télétravail ! Et il faut aussi considérer la population en mobilité, une même personne pouvant connaître les deux situations. Une tendance qui s’accentue et pousse les organisations à repenser leur organisation du travail.

    Mais comment faire ? Le danger est de se précipiter et de ne prendre que l’option technologique. Or, si digital workplace il y a, ce n’est pas sa seule dimension.

    Avec sa conférence plénière "digital workplace", Documation 2017 permet à quatre experts d’en décrire une approche complète.

    Vive la révolution

    Oui, les collaborateurs sont conscients de vivre une révolution digitale et de pouvoir gagner en efficacité, mais sont-ils suivis autant qu’ils le devraient dans l’entreprise ? Bérénice Guillard, directrice du développement chez Julhiet Sterwen, livre les enseignements du premier baromètre digital workplace réalisé avec l’Ifop. Attention, la médaille a un revers...

    Halte au papier

    Pour aller à la digital workplace et arriver au flex office, il faut passer par la case dématérialisation. Caroline Buscal, Serda Conseil, dira comment le paperless peut permettre de meilleurs modes de fonctionnement.

    Oui au réseau social

    Et si l’on recourait à un réseau social d’entreprise (RSE) ? SeeQualis l’expérimente au quotidien et le préconise comme brique de la digital workplace. Pour Mathieu Chevalier, consultant expert en projet de transformation, la digitalisation des processus métier n’a pas fini de nous réserver des surprises.

    Place aux beaux espaces

    Bien sûr, la digital workplace, ce sont des locaux où il fait bon travailler et vivre. Gérard Pinot, associé fondateur de Génie des lieux, vous montrera ses plus belles réalisations.

    Une conférence animée par Archimag, avec Michel Remize, rédacteur en chef.
    Jeudi 30 mars, 9h30-10h30, salle de conférence 1, hall 2.2, Parc des expositions de la Porte de Versailles

    Levée de rideau pour le Congrès Documation-Data Intelligence Forum 2017 :

    • 10 mois de préparation
    • 2 comités scientifiques
    • 6 conférences plénières
    • 22 conférences thématiques
    • des centaines de mails, des dizaines d’appels téléphoniques
    • et beaucoup, beaucoup de café...

    Voilà ! le Congrès Documation-Data Intelligence Forum 2017 vous est ouvert !

    Pour réserver votre badge, cliquez-ici.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Foramtions Efficacité Professionnelle 2023