Publicité

Documation 2017 – Blue XML lance ses "Blue Summits"

  • J2-art3 Blue XML cecile chardonneau mady gaucher 2 BTE.JPG

    Cécile Chardonneau et Mady Gaucher, société Blue XML (Archimag)
  • Retrouvez toute l'actualité de Documation 2017 sur Archimag.com grâce au mot-clé Documation2017.

    Stand B 04 – Au cœur du village Spigraph, Blue XML présente ses solutions dédiées à la gestion documentaire. Née en 2005, la société rassemble aujourd’hui une quinzaine de personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million d’euros.
    Très présent dans les secteur public (ministères, collectivités…) qui composent près de 80 % de sa clientèle, Blue XML intervient sur l’intégralité du traitement documentaire : audit et conseil, intégration et développement, coaching et formation… « La partie dédiée à l’accompagnement est très importante pour nos clients qui sont en attente de conseils tout au long des processus’ » expliquent Cécile Chardonneau et Mady Gaucher.
    Le portefeuille de Blue XML compte quelques grands comptes parmi lesquels Air France, Airbus, le Ministère de la Culture et de la Communication, la région Ile-de-France…
    La société proposera également le 23 mai prochain à Nantes un « Blue Summit » qui se présente sous la forme de club utilisateur ouvert à ses clients mais aussi aux organisations confrontées à un problème de processus documentaire.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation