Case Management : ou comment avoir tous ses oeufs dans le même panier

  • easter-eggs-in-metal-basket.jpg

    L'une des forces du Case Management, c'est de regrouper l’ensemble des documents exigés au même endroit afin de faciliter la gestion du dossier. (crédit : VisualHunt)
  • Gestion de réclamations, gestion de sinistres, gestion d'ouvertures de comptes, gestion d'adhésions, octroi de crédit, gestion de saisines, gestion de contrats de location (voiture, immobilier, etc.), gestion de dossiers client, etc. Le Case Management, c'est tout cela à la fois.

    Mais son champ d'application a beau être vaste et s'étendre de la santé à l'immobilier en passant par la banque, l'assurance, l'industrie et le secteur public, il s'agit d'un modèle qui reste méconnu et sous-estimé.

    Faire du Case Management, c’est d'abord s’assurer que quel que soit le canal d’arrivée des demandes (courrier papier, mail, plateforme SaaS, etc.), elles seront bien traitées par le bon interlocuteur et selon le bon processus, et que l’ensemble des documents exigés (pièces d'identité, justificatifs, contrats, etc.) seront regroupés au même endroit et certifiés conformes, afin de faciliter la gestion de la demande en cours, et d'accélérer les suivantes. 

    Et vous, faites-vous du Case Management ? Avec quel outil ? Et quels bénéfices en tirez-vous ?

    C'est pour le savoir et dresser un état de lieux du marché français du Case Management que nous vous invitons à répondre à 18 questions simples sur le sujet, en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

    Button.png

    Merci de votre participation,

    L'équipe SerdaLAB

     

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation