Offrez-vous la (fausse) bibliothèque d'Apostrophes !

  • apostrophes.png

    Le décor de l'émission Apostrophe réalisé par Michel Millecamps (Artcurial)
  • Le décor de l'émission littéraire animée par Bernard Pivot sera vendu aux enchères le 14 juin prochain à Paris. A partir de 4 000 euros...

    Vous rêvez de vous asseoir dans le même fauteuil que Hergé, Alexandre Soljenitsyne, André Malraux ou Simone de Beauvoir ? Vous souhaitez posséder la bibliothèque la plus filmée de la télévision française ? Rendez-vous le 14 juin prochain chez Artcurial pour une vente aux enchères du décor de la célèbre émission Apostrophes présentée par Bernard Pivot.

    Cet ensemble de décors est constitué d'éléments de bibliothèque à sept rayonnages de livres...  totalement factices. Car, contrairement à ce que pouvaient penser les téléspectateurs, aucun vrai livre ne figurait sur les rayonnages ! Conçu par le décorateur Michel Millecamps, ce décor est accompagné de deux fauteuils dits "Lang" créés par Philippe Starck : "piètement en fonte d'aluminium, signé, structure garnie de mousse, recouverte de cuir noir (90 x 60 x 74 cm)" précise Artcurial.

    Estimation des lots : entre 4 000 et 8 000 euros.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif