formez_vous_avec_serda_competences_3.png

CHEF DE PROJET AMOA - MANAGEMENT DE L'INFORMATION (75)

Descriptif du poste

 

Le Contrôle général des armées (CGA) « assiste le ministre dans la direction du ministère en vérifiant l’observation des lois, règlements et instructions ministérielles ainsi que l’opportunité des décisions et l’efficacité des résultats au regard des objectifs fixés et du bon emploi des deniers publics.

Au sein du Bureau du Management de l’Information (BMI), le chef de projet est rattaché au chef de bureau. Il est chargé de conduire le projet de système d’information SCIO.

Responsable de l’atteinte des objectifs fixés tant dans les délais qui lui sont fixés que dans l’emploi des ressources, il rend compte au comité directeur de l’avancée du projet en termes de coûts, délais et performances. Il met en œuvre les décisions du projet et entretien leur historique et les justificatifs qui s’y rapportent. Il garantit la cohérence d’ensemble des documents produits et des actions réalisées.

 

Profil recherché

 

Diplomé(e) d’une école d’ingénieur en informatique ou d’une formation universitaire en bac + 5, vous disposez d'une expérience significative et réussie  en conduite de projet informatique.

Idéalement ces projets ont consisté en la mise en place d'outils GED ou lié au management d'information (Formation aux logiciels métier de management de l’information existant en interne prévu)

Compétences recherchées:

  • Conduite de projet SI
  • Code marchés publics, régles et jurisprudence
  • GED, Management de l'information

Informations complémentaires

  • Contrat à Duree Déterminée de 12 mois
  • Rémuenration statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique

 

Entreprise

 

À l’ère de la mondialisation, les notions de sécurité ont évolué. Ce constat impose des réorientations stratégiques dans l’utilisation des moyens de défense au sein et à l’extérieur de notre pays.

La stratégie de défense et de sécurité nationale est aujourd’hui définie grâce à  cinq grandes fonctions stratégiques : connaître et anticiper, prévenir, dissuader, protéger, intervenir.

Dans ce cadre, le rôle du ministère de la Défense est d’assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il répond aussi à d’autres missions dans le cadre des accords et traités internationaux  (OTAN) ou régionaux (Europe de la défense).

Au delà de ces missions, le ministère des Armées s’implique également dans des missions de service public.Ses moyens humains et matériels soutiennent ou suppléent les actions d’autres ministères, au quotidien ou dans l’urgence, sur le territoire national et à l’étranger.

 

Processus de recrutement

Personne en charge du recrutement : 
Manuela FLAMAND - Chargée de mission recrutement

Informations complémentaires :

Département: 
75 - Paris
Type de métier: 
Documentation
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Niveau de formation: 
MASTER 1
Experience requise: 
6-10 ans
Secteur d'activité: 
Administration, services de l'Etat
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.