formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Responsable d’une bibliothèque universitaire – La Garde (83)

83 - LA GARDE -

Actualisé le 19 avril 2018 - offre n° 070JHTS

Vous gérez les personnels (6 personnes), menez les entretiens professionnels individuels et contrôlez les plannings de la BU EGM et du CRL. Vous gérez les locaux, préparez le budget, collectez les statistiques et rendez compte de l'activité de la bibliothèque. Vous mettez en œuvre la politique documentaire en lien avec les enseignants et la recherche en économie gestion multimédia, et vous chargez des acquisitions d'ouvrages et du traitement documentaire du fonds dont le catalogage dans le SUDOC. Vous contribuez à la diffusion des publications de la recherche en EGM en lien avec la coordinatrice des services à la recherche au SCBU. Vous mettez en place la formation à la méthodologie de la recherche documentaire auprès des étudiants. Vous assurez la promotion de la BU EGM et le site web du SCBU. Vous participez au service public aux heures d'ouverture de la BU EGM - travail les samedis par roulements. CDD à temps complet, du 23/08/2018 au 31/08/2019 -

Type de contrat

Contrat à durée déterminée - 12 Mois 
Contrat travail

Durée du travail

35H Horaires normaux

Salaire

Salaire : Mensuel de 1636.00 Euros sur 12 mois

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • 1 an

Compétences

  • aptitude à la conduite de projetsCette compétence est indispensable
  • Capacité d'adaptation et d'organisationCette compétence est indispensable
  • Accueillir une clientèle
  • Actualiser les documents, les informations et fonds documentaires d'une activité
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
  • Exploiter un système de gestion documentaire
  • Mettre à disposition d'un public des fonds documentaires
  • Réaliser une veille documentaire (collecte, analyse etc.)
  • Rechercher des informations documentaires
  • Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires
  • Sélectionner des informations documentaires
  • aptitude pédagogique

Qualités professionnelles

  • Travail en équipe
  • Sens de la communication
  • Force de proposition

Formation

  • Bac+2 ou équivalentCette formation est indispensable

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur
  • Candidatures en cours : 1

 

 

Consultez cette annonce sur le site de Pôle Emploi :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/070JHTS

Informations complémentaires :

Département: 
83 - Var
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
6 à 12 mois
Niveau de formation: 
BAC +2
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Enseignement, recherche, éducation
Type d'entreprise: 
Public
Salaire: 
19 644€
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste

Manager de l’information numérique, je mets à profit une solide expérience en gestion documentaire et Digital Asset Management (DAM) dans des secteurs variés tels que le luxe, l’énergie et les organisations internationales. Je conçois et déploie des solutions efficaces pour structurer, valoriser et sécuriser l’information : indexation, veille stratégique, gestion des droits associés aux images, production de contenus pratiques et accompagnement des utilisateurs.


Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte