formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Agent(e) du patrimoine – Meaux (77)

MISSION: Accueillir et orienter le public de la médiathèque Participer à la gestion et au traitement des collections Participer aux actions de médiation culturelle. Accueil et orientation du public Traitement technique et intellectuel des collections jeunesse Actions de médiation culturelle Savoir : Avoir de solides connaissances dans le domaine de l'édition contemporaine pour le public jeunesse, Connaître les ressources nécessaires pour effectuer des acquisitions, Connaître l'environnement territorial et institutionnel. Savoir-faire : Maîtriser les outils informatiques, Maîtriser les outils bibliothéconomiques (Rameau, UNIMARC, SIGB ), Maîtriser les méthodes de médiation des collections, Maîtriser les méthodes d'accueils de groupes, Maîtriser les outils de communication écrits, Maîtriser la méthodologie de projet, Savoir animer une réunion. Travail du mardi au samedi. 2 à 3 dimanches travaillés de septembre à avril. Travail en soirée possible selon la programmation culturelle.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée 
Contrat travail

Durée du travail

35H Horaires variables

Salaire

Salaire : Salaire selon catégorie C

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • Débutant accepté - Une expérience est souhaitée

Savoirs et savoir-faire

  • Accueillir une clientèle
  • Actualiser les documents, les informations et fonds documentaires d'une activité
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
  • Rechercher des informations documentaires
  • Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires

Formation

  • CAP, BEP ou équivalentCette formation est indispensable

 

Consultez cette annonce sur le site de Pôle Emploi :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/081FTGF

Informations complémentaires :

Département: 
77 - Seine-et-Marne
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDI
Niveau de formation: 
BEP/CAP
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Collectivités territoriales
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

CV gestionnaire de l'information

Professionnelle passionnée par la gestion de l'information et l'archivage, je dispose d'une solide formation en information-communication. Mon expérience m'a permit de développer des compétences en gestion documentaire (recherche, GED, analyse ...), en numérisation, et en organisation d'archives, tant physiques que numériques. 


Archiviste

Ce CV présente mes formations et mes compétences que je pense pertienente dans le cadre d'un poste d'archiviste.


Documentaliste

Manager de l’information numérique, je mets à profit une solide expérience en gestion documentaire et Digital Asset Management (DAM) dans des secteurs variés tels que le luxe, l’énergie et les organisations internationales. Je conçois et déploie des solutions efficaces pour structurer, valoriser et sécuriser l’information : indexation, veille stratégique, gestion des droits associés aux images, production de contenus pratiques et accompagnement des utilisateurs.


Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.