Encore peu équipées en outils de gestion documentaire, les petites organisations peinent à amorcer leur transition numérique. Pour répondre à ce besoin, Open Bee lance deux solutions Ged distinctes, adaptées aux spécificités des TPE et des PME.
Un tiers des petites et moyennes entreprises hexagonales ne disposent toujours pas d'un site web. En période de confinement, cette invisibilité numérique se paie cher.
Selon la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), 4 entreprises de moins de 50 salariés sur 10 ont été victimes d’une cyberattaque en 2019. Ne disposant pas des moyens des grands groupes, elles n’ont généralement pas la capacité de surmonter de telles...
Le gouvernement présentait hier pour la dernière fois son projet de solution d’archivage électronique VITAM. Les entreprises présentes se sont montrées très enthousiastes.
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.