Quatorze ans après sa création, Opendatasoft change d'identité et devient Huwise. Un nouveau nom qui ne doit rien au hasard : le spécialiste français de la data entend donner une impulsion nouvelle à sa solution de “data product marketplace”. Son co-fondateur et président, Jean-Marc Lazard, voit désormais les choses en grand : "Huwise ambitionne de devenir le premier éditeur mondial de data product marketplaces, la brique indispensable pour pleinement démocratiser le partage de la donnée à tous les échelons des organisations, démultiplier ses usages et créer d’autant plus de valeur."
Derrière ce changement de marque, l'éditeur propose une solution qui a fait l'objet de nombreux enrichissement pour se distinguer sur un marché particulièrement concurrentiel : interfaces repensées, nouvelles fonctionnalités, visualisation, partage de jeux de données… "L’enjeu est bien de faciliter et monitorer finement l’accès et l’usage des données comme de véritables produits" précise l'éditeur.
De nouveaux secteurs à conquérir
Déjà présent dans 25 pays, Huwise réalise à ce jour 40 % de ses revenus à l’international notamment en Europe, en Amérique du Nord, au Proche-Orient et en Océanie. Autant de marchés où l'entreprise souhaite encore accroître sa présence.
Pour cela, Huwise entend aller au-delà de ses secteurs historiques (administration centrale, collectivités locales, énergie…) et trouver des relais de croissance dans de nouveaux secteurs tels que la technologie, la banque et la finance et le commerce de détail.